Visite du Frère Laurent Potvin, frère mariste.


Bénévoles
 

 

 

Album photos des Classiques des sciences sociales

Visite du Frère Laurent Potvin, frère mariste.
Chicoutimi, mercredi 29 septembre et samedi 2 octobre 2010.


Visite du Frère Laurent Potvin à la maison, mercredi soir, le 29 septembre 2010,
en compagnie de mon ami, Charles Bolduc, bénévole et membre du CA des Classiques.
Photo 1. Le frère Laurent Potvin, assis à mon poste de travail principal. Mercredi soir, le 29 septembre 2010. (1)
Photo 2. Le frère Laurent Potvin, assis à mon poste de travail principal. Mercredi soir, le 29 septembre 2010. (2)

Photo 3. Le frère Laurent Potvin, assis à mon poste de travail principal. Mercredi soir, le 29 septembre 2010. (3)
Photo 4. Le frère Laurent Potvin, aux côtés de mon ami Charles Bolduc, professeur de philosophie au Cégep de Chicoutimi, bénévole et membre du CA des Classiques des sciences sociales. En avant-plan, le drapeau du Saguenay-Lac-St-Jean. Mercredi soir, le 29 septembre 2010. (1)
Photo 5. Le frère Laurent Potvin, aux côtés de mon ami Charles Bolduc, professeur de philosophie au Cégep de Chicoutimi, bénévole et membre du CA des Classiques des sciences sociales. En avant-plan, le drapeau du Saguenay-Lac-St-Jean. Mercredi soir, le 29 septembre 2010. (2)
Photo 6. À gauche, le frère Laurent Potvin, et, au centre de la photo, Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales. En avant-plan, le drapeau du Saguenay-Lac-St-Jean. Mercredi soir, le 29 septembre 2010.
Photo 7. Comme nous partagions le repas ensemble le frère Laurent Potvin, Diane et moi, Charles nous avait apporté le dessert, quatre délicieuses pâtisseries. Mercredi soir, le 29 septembre 2010.
Visite du Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, samedi soir le 2 octobre 2010.
Le Frère Laurent Potvin et de Luc Dupont, journaliste et écrivain,
en compagnie de mon ami, Charles Bolduc, bénévole et membre du CA des Classiques.
Photo 8. Le Frère Laurent Potvin et Charles Bolduc, au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010.
Photo 9. De gauche à droite, Jean-Marie Tremblay, le Frère Laurent Potvin et Charles Bolduc, au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010.
Photo 10. De gauche à droite, Charles Bolduc et le Frère Laurent Potvin au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010.
Photo 11. De gauche à droite, le Frère Laurent Potvin et Jean-Marie Tremblay au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010.
Photo 12. De gauche à droite, le Frère Laurent Potvin, frère mariste, et Luc Dupont, journaliste et écrivain, auteur d'un livre sur les cinquante ans des INSOLENCES DU FRÈRE UNTEL, au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010. (1)
Photo 13. De gauche à droite, le Frère Laurent Potvin, frère mariste, et Luc Dupont, journaliste et écrivain, auteur d'un livre sur les cinquante ans des INSOLENCES DU FRÈRE UNTEL, au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. Samedi soir, le 2 octobre 2010. (2)

(2 octobre 2010)
Insolent, mon Frère!

Les Insolences du Frère Untel ont 50 ans. Un demi-siècle après leur parution, quel héritage ont-elles laissé dans leur sillage? Le journaliste et auteur Luc Dupont, qui prépare un ouvrage sur la question, remonte la piste.
Écoutez l'entrevue que Luc Dupont a accordée à Jean-François Coulombe de la radio de Radio-Canada à Chicoutimi, samedi, le 2 octobre 2010, à 17h.


Table ronde:
Les insolences du Frère untel: à 50 ans de l'épicentre !”
au Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean, samedi, le 2 octobre 2010,
de 18h45 à 19h30.
animée par Luc Dupont, journaliste scientifique et écrivain
en compagnie du Frère Laurent Potvin et des lecteurs,
Charles Bolduc et Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sc. soc.

Photo 14. Présentation de la table ronde par Luc Dupont. En avant-plan, le Frère Laurent Potvin. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Photo 15. En avant-plan, le Frère Laurent Potvin. À droite, l'animateur, Luc Dupont. En arrière-plan, les lecteurs, Charles Bolduc et Jean-Marie Tremblay. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Photo 16. En avant-plan, le Frère Laurent Potvin et au centre de la photo, l'animateur de cette table ronde fort intéressante, Luc Dupont. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Photo 17. L'animateur de cette table ronde fort intéressante, Luc Dupont. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Photo 18. Lecture du premier extrait des lettres originales à la base des Insolences du Frère untel, par Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (1)
Photo 19. Lecture du premier extrait des lettres originales à la base des Insolences du Frère untel, par Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (2)

Voir:
LES EXTRAITS DES LETTRES ORIGINALES
À LA BASE DES INSOLENCES

Photo 20. Lecture de témoignages adressés au Frère Untel (Jean-Paul Desbiens) par Charles Bolduc, professeur de philosophie, bénévole et membre du CA des Classiques des sc. soc. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (1)
Photo 21. Lecture de témoignages adressés au Frère Untel (Jean-Paul Desbiens) par Charles Bolduc, professeur de philosophie, bénévole et membre du CA des Classiques des sc. soc. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (2)
Photo 22. Entretien de Luc Dupont avec le Frère Laurent Potvin, témoin de l'époque et ancien professeur du Frère Untel. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (1)
Photo 23. Entretien de Luc Dupont avec le Frère Laurent Potvin, témoin de l'époque et ancien professeur du Frère Untel. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean. (2)
Photo 24. Luc Dupont, en train de conclure cette fort intéressante table ronde qu'il animait avec intérêt, professionnalisme, beaucoup de pudeur et avec passion. Félicitations! A gauche, le Frère Laurent Potvin et, en arrière-plan, Jean-Marie Tremblay. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Photo 25. Fin de la table ronde à laquelle participait le Frère Laurent Potvin, en avant-plan, Luc Dupont, journaliste scientifique et écrivain, à droite et, en arrière-plan, les lecteurs, Charles Bolduc et Jean-Marie Tremblay. Samedi soir, le 2 octobre 2010, Place Québécor, Salon du livre du Saguenay-Lac-St-Jean.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le samedi 16 juillet 2011 6:40
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref