RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 


Derniers ajouts

Les classiques | Les contemporains | Méthodologie | Sciences de la nature | Désintégration des régions | Sciences du développement | Documents | Histoire du SLSJ | La Chine ancienne
Voir les archives
  Nombre d'occurrences par page  
Page 1 de 97 (4825)
<< |  < |  1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  >  | >>

6,416. André Corten. PORT AU SUCRE Prolétariat et prolétarisations. Haïti et république Dominicaine. Montréal: Les Éditions du CIDIHCA, 1986, 312 pp. Une édition numérique réalisée par Peterson BLANC, bénévole, Licencié en sociologie-anthhropologie de la Faculté d'ethnologie de l'Université d'État d'Haïti animateur du Groupe de Recherche Intégrée [RAI]. [Autorisation de l'auteur accordée le 21 mars 2016.]  Texte mis en ligne jeudi, le 19 janvier 2017, dans la sous-collection “Études haïtiennes” de la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,415. Maurice MERLEAU-PONTY, Les aventures de la dialectique. Paris: Les Éditions Gallimard, 1955, 341 pp. Collection Idées. Une édition numérique réalisée par Maxime Frédérick, bénévole, professeur de philosophie, Cégep de Chicoutimi. Livre mis en ligne jeudi, le 12 janvier 2017, dans la collectionLes auteurs classiques.”

LE PREMIER LIVRE MIS EN LIGNE EN 2017 !


6,414.  Rachad ANTONIUS, “Profils différentiels de pauvreté: que révèlent-ils de plus?” Intervention dans le cadre du Symposium de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) sur « Les multiples dimensions des inégalités, du racisme et des discriminations », 13 mars 2009. Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Micheline Labelle et Frank W. Remiggi (2009), Inégalités, racisme et discriminations: regards critiques et considérations empiriques, pp. 77-94. Montréal : CRIEC, département de sociologie, UQAM, 2009, Les Cahiers du CRIEC, no 33, juin 2009, 118 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 23 mai 2014 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,413. Sous la direction de Rachad Antonius, Amany Fouad Salib, COLLOQUE SUR L'IMMIGRATION À LAVAL. De l'accueil à l'intégration: diagnostic, parcours et expériences. Actes du colloque du 14 octobre 2014. Carrefour d'Intercultures de Laval (CIL), Centre de recherches en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC). Septembre 2015, 85 pp. Les Cahiers du GRIEC, no 38. [Mme Labelle nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,412. Micheline Labelle, Jean-René Milot et Sabine Choquet, Immigration, diversité ethnoculturelle et citoyenneté. Actes du colloque internationale et interdisciplinaire 2014 pour étudiants et nouveaux chercheurs. Les Actes de ce colloque ont été publiés dans Les Cahiers du CRIEC, No 36, avril 2014, 181 pp. Montréal : Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC), UQAM. [Mme Labelle nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,411. Micheline Labelle et Xavier Dionne, LES FONDEMENTS THÉORIQUES DE L'INTERCULTURALISME. Rapport présenté à la Direction de la gestion de la diversité et de l'intégration sociale, Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, Québec. Montréal: Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, UQAM. Québec: Gouvernement du Québec, Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, septembre 2011, 61 pp. [Autorisation accordée par l'auteure le 15 novembre 2015 de diffuser le texte de cette recherche en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Rapport de recherche mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,410. Micheline Labelle, Racisme et antiracisme au Québec. Discours et déclinaisons. Québec : Les Presses de l'Université du Québec, 2010, 212 pp. [Livre diffusé avec l'autorisation conjointe de la direction des Presses de l'Université du Québec et de l'auteure accordée le 4 décembre 2015.] Livre mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,409. Sous la direction de Micheline Labelle et Frank W. Remiggi, Inégalités, racisme et discrimination : regards critiques et considérations empiriques. Textes issus du Symposium Les multiples dimensions des inégalités, du racisme et des discriminations, vendredi le 13 mars 2009, à l'UQAM. In Les Cahiers de la GRIEC, no 33, UQÀM, juin 2009, 112 pp. Montréal: Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (GRIEC), UQÀM. [Mme Labelle nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,408. Micheline Labelle Ann-Marie Field et Jean-Claude Icart, Les dimensions d'intégration des immigrants, des minorités ethnoculturelles et des groupes racisés au Québec. Document de travail présenté à la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles (CCPARDC), le 31 août 2007, 133 pp. Montréal: Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté.   Rapport de recherche mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,407. François Rocher, Micheline Labelle Ann-Marie Field et Jean-Claude Icart, Le concept d'interculturalisme en contexte québécois. Généalogie d'un néologisme. Rapport présenté à la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles (CCPARDC), 21 décembre 2007, 66 pp. Montréal: Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté. [Autorisation accordée par Mme Labelle le 15 novembre 2015 de diffuser le texte de cette recherche en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.]  Rapport de recherche mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,406. Jean-Claude Icart et Micheline Labelle, Mémoire soumis à la Commission parlementaire portant sur une politique gouvernementale de lutte contre le racisme et la discrimination. Montréal, Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté ; Observatoire international sur le racisme et les discriminations, UQÀM, août 2006, 29 pp. [Mme Labelle nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Mémoire mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,405. Micheline Labelle, UN LEXIQUE DU RACISME. Étude sur les définitions OPÉRATIONNELLES RELATIVES AU RACISME ET AUX PHÉNOMÈNES CONNEXES. Étude menée en partenariat avec le projet de Coalition internationale des villes contre le racisme de l'UNESCO. Montréal : UQAM, Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté, juin 2005, 48 pp. [Autorisation accordée par Mme Labelle le 15 novembre 2015 de diffuser le texte de cette recherche en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.]  Étude mise en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,404. Jean-Claude Icart, Micheline Labelle et Rachad Antonius, Indicateurs pour l'évaluation des politiques municipales visant à contrer le racisme et la discrimination. Rapport présenté à l'UNESCO, Section de la lutte contre la discrimination et le racisme, Division des droits humains et de la lutte contre la discrimination, Secteur des sciences sociales et humaines. Montréal: Observatoire international sur le racisme et les discriminations, Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté (CRIEC). UQÀM, février 2005, 86 pp. [Mme Labelle nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Rapport de recherche mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,403. François Rocher et Bob W. White, L'interculturalisme québécois dans le contexte du multiculturalisme canadien. Rapport présenté à la Commission de consultation sur les pratiques Un article publié dans la revue Étude IRPP, no 49, novembre 2014, 48 pp. Montréal: Institut de recherche en politiques publiques. Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,402. Micheline Labelle, « RACE » ET RACISME : RÉFLEXIONS SUR LE POUVOIR DES MOTS.” Un article publié dans Directions. Recherche et politique sur les relations raciales au Canada, LE POUVOIR DES MOTS, no 7, hiver 2016, pp. 58-70. Ottawa : Fondation canadienne des relations raciales. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,401. Micheline Labelle, « RACE » AND RACISM : REFLECTIONS ON THE POWER OF WORDS.” Un article publié dans Directions. Research and Policy on Race Relations in Canada, THE POWER OF WORDS, no 7, Winter 2016, pp. 58-70. Ottawa: Fondation canadienne des relations raciales. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,400. Micheline Labelle, Le paradigme de la mobilité propose-t-il une perspective adéquate de l'immigration internationale ?Un article publié dans la revue Éthique publique, vol. 17, n° 1, 2015: Penser l'ouverture des frontières. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,399. Micheline Labelle, “Multiculturalisme, interculturalisme, antiracisme: le traitement de l'altérité.” Un article publié dans la Revue européenne des migrations internationales, vol. 31, n°2, 2015, pp. 31-53. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,398. Micheline Labelle (2015). “Le rapport entre la majorité et les minorités doit être repensé”, Propos recueillis par Régis Meyran, Magazine Sciences humaines, 19 octobre 2015. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,397. Micheline Labelle, Qu'est-ce que l'intégration dans le contexte de la mondialisation ?Conférence d'ouverture du colloque. In ouvrage sous la direction de Rachad ANTONIUS et Amany Fouad Salib, Colloque sur l'immigration à Laval. De l'accueil à l'intégration : diagnostic, parcours et expériences. Actes du colloque du 14 octobre 2014, Carrefour d'intercultures de Laval (CIL). Montréal: Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté, UQÀM, Les Cahiers du CRIEC, no 38, septembre 2015, pp. 9-20. 85 pp. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,396. Micheline Labelle, “Interculturalisme et multiculturalisme. Pourquoi la manière canadienne n'est pas la panacée.” In Le Devoir, Montréal, édition du 5 mars 2015, page A7—idées. [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,395. Micheline Labelle, “Politique d'immigration du Québec”, L'Encyclopédie canadienne, Toronto, Historica, Canada, 2006, (mise à jour janvier 2015). [L'auteure nous a accordé le 13 novembre 2015 son autorisation de diffuser électroniquement cette publication dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,394. Micheline Labelle, “Quelle nation au-delà du principe de préséance de la majorité?” Un texte publié dans le livre sous la direction de Micheline Labelle, Rachad Antonius et Pierre Toussaint, LES NATIONALISMES QUÉBÉCOIS FACE À LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE. Actes du colloque annuel de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, pp. 199-211. Conférence d'ouverture du colloque. Montréal, Éditions de l'Institut d'Études Internationales de Montréal, 2014, 2e édition, 319 pp. [Les auteurs, Micheline Labelle, Rachad Antonius et Pierre Toussaint, conjointement avec l'éditeur, Les Éditions IEIM, nous ont accordé le 4 novembre 2015 leur autorisation de diffuser électroniquement ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,393. Micheline Labelle (2012), “Qu'est-ce que la citoyenneté ?”, dans Transmettre la culture, Synthèse et actes du colloque d'octobre 2012, Académie des lettres du Québec, p.32-41. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,392. Micheline Labelle, “L'instrumentalisation des valeurs dans le débat sur la diversité et l'identité nationale au Québec” dans M. Labelle, J. Couture et F. Remiggi (dir.), La communauté politique en  question. Regards croisés  sur l'immigration, la diversité et la citoyenneté, p.343-366. Québec, Les Presses de l'Université du Québec, 2012, 394 pp. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,391. Micheline Labelle, “Le débat migratoire se recentre sur la culture et la religion.” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Miriam Fahmi, L'État du Québec 2011, pp. 260-270. Montréal: Les Éditions du Boréal, 2011, 576 pp. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,390. François Rocher et Micheline Labelle, L'interculturalisme comme modèle d'aménagement de la diversité: compréhension et incompréhension dans l'espace public québécois.” Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Bernard Gagnon, La diversité québécoise en débat : Bouchard, Taylor et les autres, pp. 179-203. Montréal : Les Éditions Québec Amérique, 2010, 269 pp. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,389. Micheline Labelle et François Rocher (2009). “Immigration, Integration and Citizenship Policies in Canada and Quebec: Tug of War between Competing Societal Projects”, dans R. Zapata-Barrero (dir.), Immigration and Self-government of Minority Nations, Bruxelles, Peter Lang, Diversitas, 2009, p. 57-85. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.]  Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,388. Pierre Toussaint, Céline Saint-Pierre et Micheline Labelle, “Signes religieux dans les institutions publiques. L'incohérence de l'État québécois envers la laïcité.” Un article publié dans le journal LE DEVOIR, Montréal, édition du lundi, 25 mai 2009, page A7— idées. [Autorisation de l'auteure accordée le 12 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,387. Micheline Labelle, (2008), “Les intellectuels québécois face au multiculturalisme : hétérogénéité des approches et des projets politiques”, Canadian Ethnic Studies, 2008, vol. 40, n° 1-2, p. 33-56. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,386. Micheline Labelle, “La reconnaissance de la diversité : enjeux et paradoxes.” In ouvrage sous la direction de Guy Lachapelle, Diversité culturelle, identités et mondialisation. De la ratification à la mise en œuvre de la convention sur la diversité culturelle, pp. 201-211. Québec : Les Presses de l'Université Laval, 2008, 270 pp. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,385. Micheline Labelle (2008), De la culture publique commune à la citoyenneté : ancrages historiques et enjeux contemporains”, dans S. Gervais, D. Karmis et D. Lamoureux (dir.), Du tricoté serré au métissé serré ? La culture publique commune au Québec en débats, p. 19-43. Québec, Les Presses de l'Université Laval, 2008. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,384. Jean-Claude Icart et Micheline Labelle, Tolérance, racisme et sondages.” Un article publié dans la revue Éthique publique, vol. 9, n° 1, 2007: L'aménagement de la diversité culturelle et religieuse. Chronique: Débat. Des accommodements raisonnables. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,383. Micheline Labelle, François Rocher et A.-M. Field (2006). “Contentious Politics and Transnationalism from Below: The Case of Ethnic and Racialized Minorities in Québec”, dans V. Satzewich et L.Wong (dir.), Transnational Identities and Practices in Canada, p. 111-129.Vancouver, UBC Press, 2006. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,382. Micheline Labelle (2004), “The ‘language of race', identity options and ‘belonging' in the Quebec context”, dans F. Devine et M. C. Waters (dir.), Social Inequalities in Comparative Perspective, Malden, Blackwell Publishers, 2004, p. 39-64. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,381. Micheline Labelle et François Rocher (2004), “Debating Citizenship in Canada: The Collide of Two Nation-Building Projects”, dans P. Boyer, L. Cardinal et D. Headon (dir.), From Subjects to Citizens. A Hundred Years of Citizenship in Australia and Canada, p. 263-286. Ottawa, University of Ottawa Press, 2004. [Autorisation accordée par l'auteure le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,380. Micheline Labelle, “À propos de la reconnaissance de la diversité dans l'espace national québécois. Exclusion ou incorporation segmentée ?Montréal : UQÀM, Centre de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté, mars 2003, 28 pp. [Autorisation de l'auteure accordée le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,379. Micheline Labelle et Daniel Salée, “Immigrant and Minority Representations of Citizenship in Quebec.” In ouvrage sous la direction de Thomas Alexander Aleinikoff and Douglas B. Klusmeyer, Citizenship Today: Global Perspectives and Practices, pp. 278-315. Washington: Carnagie, Endowment for International Peace, Brookings Institution Press, 2001, 410 pp. [Autorisation de l'auteure accordée le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,378. Micheline Labelle et F. Midy (1999), “Re-reading Citizenship and the Transnational Practices of Immigrants”, in revue Journal of Ethnic and Migration Studies, 1999, vol. 25, n° 2, p. 213-232. [Autorisation de l'auteure accordée le 13 novembre 2015 de diffuser le texte de cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,377. Micheline Labelle, Immigration, main-d'œuvre immigrée et société d'accueil: réalités et contradictions.” Un article publié dans la revue Nouvelles pratiques sociales, vol. 2, n° 2, 1989, p. 107-122. [Autorisation de l'auteur de diffuser ce texte en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales accordée le 13 novembre 2015.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,376. Nicolas DESURMONT, “La disposition de dérogation de la Charte canadienne et constitutionnelle des droits et libertés, le talon d'Achille de la démocratie ?” Un article publié dans la revue Revista General de Derecho Constitucional, no 22, avril 2016, 14 pp. Constitucional Universidad de Navarra. [Autorisation formelle accordée par l'auteur le 18 mai 2016 de diffuser ce texte en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,375. Lucia FERRETTI, “L'État québécois et les organisations religieuses sous la Révolution tranquille: continuités et changements.” Un article publié dans la revue POSSIBLES, vol. 35, no 1, automne 2011, pp. 44-52. Montréal: Université de Montréal. [L'auteure nous a accordé conjointement avec la direction de la revue POSSIBLES, le 6 septembre 2016, l'autorisation de diffuser en accès libre à tous ce livre dans Les Classiques des sciences sociales..] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,374. Lucia FERRETTI, Du «devoir de charité» au «droit à l'aide publique» : la naissance de l'État-providence au Québec. Montréal: Université de Montréal, Les Conférences Gérard-Parizeau, 11e conférence, le 5 octobre 2011, 39 pp. Série Université de Montréal. [L'auteure nous a accordé, le 11 mars 2016, conjointement avec La direction de la Faculté des études supérieures et post-doctorales de l'Université de Montréal, l'autorisation de diffuser en accès libre à tous le texte de cette conférence dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,373. François ROCHER, “La construction de l'État du Québec : le projet de la révolution tranquille.” In revue POSSIBLES, volume 35. Numéro 1. Automne 2011, “Révolution Tranquille.” Montréal: Département de sociologie, pp. 2-7. Université de Montréal. Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,372. Gabriel Gagnon, “Un acteur important de la révolution tranquille: le mouvement étudiant.” Un article publié dans la revue POSSIBLES, vol. 35, no 1, automne 2011, Numéro intitulé: “Révolution tranquille”. pp. 8-11. Montréal: Université de Montréal. [Autorisation confirmée par l'auteur, le 18 novembre 2004, de diffuser toutes ses publications en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,371. Gabriel Gagnon, “Les voies de l'autogestion.” Un article publié dans Parti pris, revue politique et culturelle, vol. 4, nos-7-8, mars-avril 1967, pp. 56-72. [Autorisation confirmée par l'auteur, le 18 novembre 2004, de diffuser toutes ses publications en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,370. Gabriel Gagnon, “Pour un socialisme décolonisateur.” Un article publié dans Parti pris, revue politique et culturelle, vol. 4, no 1, septembre-octobre 1966, pp. 40-56. [Autorisation confirmée par l'auteur, le 18 novembre 2004, de diffuser toutes ses publications en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,369. Gérard Bouchard, “Précisions au sujet de l'interculturalisme québécois. Gérard Bouchard répond à Jack Jedwab et Micheline Labelle.”  In Le Devoir, Montréal, édition du 12 mars 2015, page A7—idées. Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,368. Jack Jedwab, “Il y a plus qu'une définition de l'interculturalisme.” In Le Devoir, Montréal, édition du 21 septembre 2016, page A6—Libre opinion. Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


6,367. Jack Jedwab, “Le Québec est-il vraiment un État interculturel ? L'intellectuel Gérard Bouchard l'affirme, mais sa démonstration n'est pas fondée sur des preuves quantitatives ou qualitatives.” In Le Devoir, Montréal, édition du 25 février 2015, page A7—idées. Texte mis en ligne vendredi, le 23 décembre 2016, dans la collection “Les sciences sociales contemporaines.


Page 1 de 97 (4825)
<< |  < |  1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  >  | >>
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref