Bénévoles
 

Donateurs

Appel aux éditeurs
d'œuvres non rééditées


Voir aussi :
Prêt de livre


Consignes
aux bénévoles
pour la numérisation

Télécharger
le fichier Word
.

Télécharger
le fichier-modèle
de mise en page
.
 

 


Faire un don

Les Classiques des sciences sociales est un un organisme à but non lucratif dûment incorporé et, depuis le 27 novembre 2014, un ORGANISME DE BIENFAISANCE reconnu par l'Agence de revenu du Canada, habilité à émettre des reçus de charité.

Les Classiques des sciences sociales émettent
des reçus officiels de dons aux fins d’impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus. No d’enregistrement de notre organisme de bienfaisance : 835257429RR0001.

Tout notre travail est bénévole. Vos dons sont donc fondamentaux pour la poursuite de notre mission : donner accès gratuitement aux œuvres en sciences humaines et sociales de langue française.

Pour effectuer un don :

-  Vous pouvez utiliser Paypal
-  Vous pouvez effectuer un virement télégraphique
-  Vous pouvez nous envoyer un chèque par la poste à l’adresse suivante :

Les Classique des sciences sociales
159 rue Beaupré
Chicoutimi (Saguenay), Province de Québec
Canada, G7G 4E5
Pour faire un don, via PAYPAL,
(carte de débit ou carte de crédit).

ou par VIREMENT TÉLÉGRAPHIQUE.
Merci de votre aide précieuse !

N'hésitez pas à nous aider. Nous avons besoin de votre aide, même si nous sommes tous bénévoles.

Merci,
jean-marie.
mardi, le 6 décembre 2016.

Liste des donateurs



  • Le 20 décembre 2016. Un deuxième don de $500 canadiens de Madame Martine Rainville, MD., ostéopathe, Chelsea, Québec. Merci infiniment pour ce généreux don dont nous avons grandement besoin pour ramasser des sous en vue d'assurer éventuellement la pérennité des Classiques des sciences sociales, car son fondateur vieillit et qu'il nous faudra penser embaucher une ou deux personnes éventuellement pour assurer la coordination de notre magnifique équipe de bénévoles. Merci du fond du coeur.

  • Le 16 décembre 2016. Un nouveau don de $200,00 canadien, via Paypal, de Monsieur Jean-Pierre Wampach, professeur agrégé d'économie rurale, Faculté d'agriculture, Université Laval. Merci pour votre soutien et votre confiance en nous. C'est le deuxième don de Monsieur Wampach.

  • Le 16 décembre 2016, M. Michel Verdon, anthropologue et professeur retraité du département d'anthropologie de l'Université de Montréal, nous fait un don au montant de $200,00 canadien.

  • Le 6 décembre 2016, un huitième don de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM, au montant de $200,00 canadien. Monsieur Gill est l'un des auteurs contemporains dont les publications sont parmi les plus téléchargées.

  • Le 27 octobre 2016. Un autre don de $100,00 canadien, de mon ami depuis 40 ans déjà, Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval — spécialiste de CONDORCET.

  • Le 28 janvier 2016, Madame Isabelle Bouchard, professeure, syndicaliste et militante, d'Alma au Lac-Saint-Jean, au Québec, nous faisait parvenir un don de $100 canadiens pour soutenir notre organisme. Merci de votre confiance et de votre soutien, Madame Bouchard. Voir les articles d'Isabelle Bouchard dans la revue À babord! Revue sociale et politique.

  • Le 27 janvier 2016, Monsieur Sébastien Mosbah-Natanson, de l'Université Paris SORBONNE Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, nous fait parvenir un don de $50.00 canadiens. Merci du fond du coeur.

  • Le 216 novembre 2015. Un don de $1000,00 canadien de notre député sortant à l'Assemblée nationale du Québec, Monsieur Stéphane Bédard. Ce n'est pas la première fois que Monsieur Bédard nous aide. Déjà en 2013, il nous a toujours accueilli à bras ouverts. Voir la photographie dans l'album des Classiques des sciences sociales.

  • Le 28 octobre 2015. Un autre don de $100,00 canadien, via Paypal, de Monsieur Jean-Pierre Wampach, professeur agrégé d'économie rurale, Faculté d'agriculture, Université Laval. Merci pour votre soutien et votre confiance en nous.

  • Le 24 septembre 2015. Un autre don de $50,00 canadien, d'Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval — spécialiste de CONDORCET.


    20 août 2015. La supérieure générale de la Communauté des Soeurs Antoniennes de Marie, dont la Maison-mère est à Chicoutimi, Soeur France Croussette, nous remet un don de $2000,00 canadiens, pour nous permettre l'achat d'un scanner professionnel capable de numériser des documents de format tabloid (11" x 17") ou (28 cm x 43 cm). J'espérais pouvoir travailler avec un tel outil depuis plus de vingt ans. C'est merveilleux.

    Voir la page d'accueil des Soeurs Antoniennes de Marie, Reine du Clergé, dans
    Les Classiques des sciences sociales.

  • 17 août 2015. Un don de $100.00 canadiens de M. Michel VERDON, anthropologue, professeur retraité du département d'anthropologie de l'Université de Montréal. Merci infiniment pour cette aide dont nous avons grand besoin.

  • 17 août 2015. Un don $200.00 canadiens de M. Paul de Bellefeuille, syndicaliste, retraité du SFPQ, Laval au Québec. Cette aide arrive à un bon moment puisque nous voulons faire l'acquisition d'un scanneur capable de numériser des documents de format tabloïd (11"x17") ou [28 cm x 43 cm]. Ce type de scanner coûte quelques milliers de dollars.

    13 août 2015. Pour nous aider à faire l'acquisition d'un nouveau serveur internet pour Les Classiques des sciences sociales, en remplacement de celui que nous utilisons présentement, rempli à 90% de sa capacité, l'Université ne pouvant nous aider, mon ami, Michel Bergès, professeur des universités, agrégé de science politique, Université de Bordeaux IV — Montesquieu, nous fait parvenir, à même sa subvention de recherche, un don de 1,200 euros, soit $1,699,32 canadiens. Avec cette aide et celle des Soeurs Antoniennes de Marie, dont la maison-mère est à Chicoutimi,

    25 juin 2015. Un septième don de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Cette fois-ci, un don de $500 canadiens, un don visant à nous permettre de faire l'acquisition éventuelle d'un scanneur professionnel permettant la numérisation de document de format tabloïd (12" x 17"), au coût de près de $3,500 canadiens. Avec toute notre gratitude pour votre soutien indéfectible aux Classiques des sciences sociales.


    23 juin 2015. La supérieure générale de la Communauté des Soeurs Antoniennes de Marie, dont la Maison-mère est à Chicoutimi, Soeur France Croussette, me remet un don de $3000,00 canadiens, pour nous aider à acquérir un serveur internet en remplacement de celui que nous utilisons présentement, rempli à 90% de sa capacité. Ce serveur internet coûte entre $5,000. et $6,000 dollars canadiens. Je pense que la Providence nous accompagne car nous n'aurions jamais espéré une telle aide.

    Voir la page d'accueil des Soeurs Antoniennes de Marie, Reine du Clergé, dans
    Les Classiques des sciences sociales.

  • 3 janvier 2015. Un don de $100.00 canadiens de M. Loyola Leroux, bénévole dans Les Classiques des sciences sociales.

  • 7 décembre 2014. Un autre don de $50,00 canadiens, de mon ami, Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval — spécialiste de CONDORCET.

  • 2 décembre 2014. Don, via Paypal, de $100.00 de Monsieur Patrick Bédrossian, de la ville de Thaiais en France, aux Classiques des sciences sociales. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 27 novembre 2013. Un sixième don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien indéfectible aux Classiques des sciences sociales.

  • 1er novembre 2014. Don, via Paypal, de $50.00 de Madame Kareen Derible Lechavalier, de Saint-Pierre aux Îles Saint-Pierre et Miquelon, aux Classiques des sciences sociales. Merci de tout coeur de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 26 octobre 2014. Don, via Paypal, de $40.00 de Madame Laure Célérier, de Thonon Les Bain RHÔNES-ALPES, en France, aux Classiques des sciences sociales. Merci Madame Célérier.

  • 3 septembre 2014. Don de $100.00 de Monsieur Loyola Leroux, professeur de philosophie retraité de l'enseignement au Cégep de Saint-Jérôme au Québec et aussi bénévole dans Les Classiques des sciences sociales. Merci Loyola de ta confiance en nous et de ton soutien financier.

  • 16 juillet 2014. Don de $10.00 de Monsieur Christophe Étienne, qui nous écrit: “Merci de France pour votre travail au bénéfice du monde entier.” Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 23 mai 2014. Don de $50.00 de Monsieur Rachad ANTONIUS, sociologue, professeur titulaire, département de sociologie, UQAM, aux Classiques des sciences sociales. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 26 avril 2014. Don de $20.00 de Madame Céline Lemay, de Boucherville, Québec. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 24 avril 2014. Don de $20.00 de Monsieur Claude Daviault, de Montréal, Québec. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 14 mars 2014. Don de $25.00 de Monsieur Charles Cardinal, de Montréal, Québec. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier. Monsieur Cardinal nous écrit: “Par votre collection, j'ai eu accès à de nombreuses ressources que je recherchais et j'en ai découvert de nouvelles! Merci pour votre excellent travail!!”.

  • 1er mars 2014. Don de $20.00 de Monsieur Mohamed BANNOUR, de Hyères, en France. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier. Monsieur Bannour nous écrit: “Petite contribution étudiante pour un site qui nous apporte bq d'aide, Merci”.

  • 28 février 2014. Don de $5.00 de Madame Suzanne Kurz, de Rottenburg, en Allemagne. Merci de votre confiance en nous et de votre soutien financier.

  • 12 février 2014. Don annuel de $2,500.00 de la Municipalité de Saguenay aux Classiques des sciences sociales. Merci du soutien de notre municipalité depuis 2006 déjà.

  • 29 janvier 2014. Monsieur Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, nous fait un neuvième don, au montant de $250 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales

  • 28 janvier 2014. Un don de $45.50 canadiens de la part de Madame Clémentine Trébouet, d'auneuil, France. Merci pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 24 janvier 2014. Un don de $20 canadiens d'un citoyen de Montréal qui désire conserver l'anonymat et nous remercier “pour les précieuses ressources mises à notre disposition !” Merci pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales et de votre confiance.

  • 19 janvier 2014. Un don de $50 canadiens de M. Gilles Plante, avocat et magistrat à la retraite, docteur en philosophie. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 20 décembre 2013. Un cinquième don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien indéfectible aux Classiques des sciences sociales.

  • 2 décembre 2013. Un don de $500 canadiens de Madame Martine Rainville, MD., ostéopathe, Chelsea, Québec. Merci infiniment pour ce généreux don. Nous en ferons un judicieux usage.

  • 30 novembre 2013. Un autre don de $100,00 canadiens, de mon ami, Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval — spécialiste de CONDORCET.

  • 20 novembre 2013. Un don de $10,00 canadiens, de Magali Aigoin, d'Alès en France.

  • 15 novembre 2013. Une aide financière de $4,000.00 de notre député à l'Assemblée nationale du Québec, Monsieur Stéphane Bédard, • Ministre responsable de l'Administration gouvernementale • Président du Conseil du trésor • Ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et • Leader parlementaire du gouvernement. Monsieur Bédard nous félicite “pour notre implication active au sein de notre communauté.”

  • 8 novembre 2013. Un don de $25 canadiens de Monsieur Romuald Hervé MOMEYA OUABO, domicilié à Montréal, Québec. Merci à vous de votre soutien. Courriel: momeya@yahoo.com.

  • 13 octobre 2013. Un don de Madame Nicole Rouillier, de de Mont Saint-Hilaire, Québec, de $100 canadiens. Merci pour votre soutien Madame Rouillier. Courriel: nicolerouillier@gmail.com.

  • 29 juillet 2013. Un don de Éric, de Perpignan en France, de $25 canadiens. Ce donateur nous écrit: “Merci pour vos efforts. Acceptez ma maigre contribution. Si vous pouviez faire mention de mon site: Stores Direct.” Merci de votre soutien financier à cette oeuvre éducative entièrement réalisée par des bénévoles. Nous avons quand même besoin d'un peu d'aide financière. JM.

  • 21 juillet 2013. Un don de Monsieur Ahmed Herzenni, de Rabat au Maroc, de $20 canadiens. Merci Monsieur Herzenni pour votre confiance en nous et votre soutien financier, car nous sommes tous bénévoles et notre petit organisme à but non lucratif ne reçoit aucune subvention pour réaliser le travail que nous accomplissons.

  • 13 mai 2013. Un don de Monsieur Henri-Paul Bronsard, retraité et doctorant en sciences humaines à l'UQÀM,, de $100 canadiens. Merci pour ce don aux Classiques des sciences sociales. J'ai rencontré Monsieur Bronsard au colloque organisé par l'ASSOCIATION SCIENCE ET BIEN COMMUN, « Révolution de la science ouverte et de l'accès libre: état des débats et des enjeux » qui s'est tenu les 6-7-8 mai à Québec à l'Université Laval dans le cadre du congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS). Ma fille cadette et moi y présentions une conférence intitulée: “Publications scientifiques et tyrannie de la diffusion: le cas de la bibliothèque numérique «Les Classiques des sciences sociales»”.

  • 1er avril 2013. Un don de $200 (can.) de M. Marc-Maximilien Authier de Montréal, «un autodidacte passionné et curieux», désireux de faire un don à long terme à cette oeuvre éducative et sociale. De 2010 à 2016, Monsieur Authier aura fait don de $1,407.00 aux Classiques des sciences, le plus important don individuel.

  • 5 février 2013. Un don de la Société commerciale Idealo Internet GmbH, à Berlin en Allemagne, de $200 canadiens. Merci à Monsieur Maxime Bridon, d'avoir assuré ce don aux Classiques des sciences sociales. www.idealo.fr | www.idealo.de | www.idealo.co.uk.

  • 15 décembre 2012. Un quatrième don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien indéfectible aux Classiques des sciences sociales.

  • 5 décembre 2012. Un autre don de $100,00 canadiens, de mon ami, Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval.

  • 4 décembre 2012. Un don de $100.00 canadiens, via Paypal, de Madame Suzanne Caron, médecin, St-Vallier de Bellechasse, Québec. Sans adresse de courrier électronique. Merci infiniment pour votre engagement citoyen en général et votre soutien de notre oeuvre éducative et sociale en particulier. Jean-Marie.

  • 3 décembre 2012. Un don de $100.00 canadiens, via Paypal, de Monsieur Nicolas NGUYEN VAN HO qui souhaite qu'on n'affiche pas son adresse de courrier électronique. Un beau merci pour votre confiance en nous et votre soutien financier.

  • 24 octobre 2012. Un don de $100,00 canadiens, de mon ami, Alain Massot, sociologue, professeur associé, Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval.

  • 14 octobre 2012. Un don de 100 euros, soit $126,11 canadiens, de Madame Martine de Bony, psychologue française.

  • 7 juin 2012. Un don de $50 canadiens, via Paypal, d'un professeur de l'Université de Montréal qui demande à conserver l'anonymat.

  • 20 mai 2012. Un don de $200 canadiens, via Paypal, de M. Jean-François Baré, anthropologue et directeur de recherche à l'IEDES (Institut de Recherche pour le Développement en anthropologie sociale et sociologie). Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales, soutien dont nous avons vraiment besoin. Courriel.

  • 16 mai 2012. Un don de $123 canadiens de M. André-Louis SANGUIN, Docteur d'État en géographie et professeur honoraire à l'Université de Paris-Sorbonne. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales. Courriel.

  • 16 avril 2012. Un don de $100 canadiens de M. Robert Caron, professeur de lettres retraité du Cégep de Chicoutimi, et bénévole dans Les Classiques des sciences sociales. Avec toute notre gratitude pour ton soutien Robert aux Classiques des sciences sociales.

  • 12 avril 2012. Un troisième don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 8 décembre 2011. Un don de 100$ canadiens, via Paypal, de la part de Madame Nicole Brenez, de France, qui nous écrit: “Merci de votre action magnifique et exemplaire. Bien solidairement, nicole brenez (ne pas mettre s'il vous plaît mon email sur le site)”

  • 14 novembre 2011. Un don de $101.01 canadiens, par chèque, daté du 1-11-2011, mais déposé seulement le 14 novembre 2011. de la part de mon ami, collègue d'études à l'Université de Moncton et à l'université d'Ottawa, et professeur de sociologie retraité de la Faculté des sciences de l'Éducation, Université Laval, Monsieur Alain Massot, Ville de Québec, Québec.

  • 7 novembre 2011. Un don de $250 canadiens, via Paypal, de la part de Monsieur Elie Soubeyran, de Nimes, France, qui demande à ce que son adresse de courrier électronique reste confidentielle.

  • 7 novembre 2011. Un don de $350 canadiens, via Paypal, de la part de Monsieur Frédéric Borde, de Pau, France, qui demande à ce que son adresse de courrier électronique reste confidentielle..

  • 7 novembre 2011. Un don de $400 canadiens, via Paypal, de la part de Monsieur Jules Brouez, de Mons, Belgique, qui demande à ce que son adresse de courrier électronique reste confidentielle.

  • 13 octobre 2011. Un don de $500 canadiens, via Paypal, de la part de Madame Brigitte Zweifel, Berne, Suisse.

  • 28 septembre 2011. Un don de $100 canadiens, via Paypal, de la part du Madame Kareen Derrible Lechavalier, Caen, 14000, Saint-Pierre et Miquelon.

  • 10 septembre 2011. Un don de $500 canadiens, via Paypal, de la part du M. Ivo Rens, professeur honoraire à la Faculté de droit de l'Université de Genève. [Monsieur Rens souhaite m'aider à remplacer mes vieux Mac G3 et mes vieux scanners HP 6100c avec connexion SCSI avec lesquels je numérise tout depuis 1993.]

  • 10 septembre 2011. Un don de $300 canadiens, via Paypal, de la part du M. Manuel Zacklad, professeur titulaire de la Chaire “Expressions et cultures au Travail” du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et directeur du Laboratoire DICEN (Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ère Numérique.

  • 4 septembre 2011. Un don de $50 canadiens, via Paypal. de M. Daniel Figueiredo, Portugal. Voir le courriel reçu.

  • 1er septembre 2011. Un don de $20 canadiens par chèque d'un Québécois qui demande à conserver l'anonymat.
  • 28 juillet 2011. Un don de $200 canadiens, [soit $200.00 - $8.10 (frais) = $191.90 canadiens], via Paypal. Le donateur, une personne de Belgique m'écrit: “Avec reconnaissance, admiration et amitié plus que virtuelle, pour Les Classiques des sciences sociales. merci de conserver mon anonymat sur le site”.

  • 8 juillet 2011. Un don de 100 euros, soit $122.64 dollars canadiens par virement bancaire de la Banque de Paris, de Mme Michèle Lafay, médecin à la retraite. Voici ce que m'écrivait Mme Lafay: “Je découvre UQAC avec un immense enthousiasme et ai commencé à faire connaître votre travail titanesque, très étonnée que , par exemple , une amie bibliothècaire ne vous connaissait pas ? C'est donc tout d'abord par un très grand MERCI que je veux commencer cette missive - je ne suis plus une gamine : j'ai 72 ans , médecin à la retraite , mais j'étais ravie comme si j'avais ouvert un coffre au trésor en parcourant des rubriques de votre bibliothèque : WOW !” [4 juillet 2011] N'est-ce pas enthousiasmant ! Merci infiniment de votre aide.

  • 8 juin 2011. Un don de $20 canadiens , via Paypal, de mon ami, Simon Villeneuve, professeur de physique au Cégep de Chicoutimi et contributeur à l'Encyclopédie Wikipédia et administrateur du CA des Classiques des sciences sociales. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 2 février 2011. Un deuxième don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 9 décembre 2010. Mme Martine de Bony, psychanalyse, nous fait parvenir un don de 100 Euros, soit $129.70 Canadiens. Courriel: marbony@wanadoo.fr.

  • 12 novembre 2010. M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, nous fait un huitième don, au montant de $50 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales

  • 10 septembre 2010. Un don de $200 canadiens de M. Gaetan Bérubé, Saint-Charles-Borromée, Qc, J6E 7J8. Couriel: gaetan_berube@videotron.ca. [“Un peu d'encouragement. Merci à toiute l'équipe. Quel beau travail! Mon coup de coeur vient du livre de Simone Weil, «L'enracinement». Quelle merveille ! Gaetan.”]

  • 29 juillet 2010. Un don de $100 canadiens de M. Gilles Plante, juriste et magistrat à la retraite, Saint-Étienne-des-Grès, Québec. Courriel: gilleplante@cgocable.ca

  • 26 février 2010. Un don exceptionnel à long terme de $1,095.00 (can.) de M. Marc-Maximilien Authier de Montréal, «un autodidacte passionné et curieux», désireux de faire un don à long terme à cette oeuvre éducative et sociale:

    26 février 2010. Un don de $100. (can.)
    1er avril 2010. Un don de $75.00. (can.)
    1er avril 2011. Un don de $110.00 (can.), dans un chèque postdaté.
    1er avril 2112. Un don de $150.00 (can.), dans un chèque postdaté.
    1er avril 2013. Un don de $200.00 (can.), dans un chèque postdaté.

    C'est le don individuel le plus important que nous ayons jamais reçu. Merci infiniment Monsieur Autier de votre confiance en nous et de votre engagement la la cause que nous défendons: l'accès libre et gratuit au savoir à tous, de partout dans le monde.

  • 22 décembre 2009. Un don de $200 canadiens de M. Louis Gill, professeur d'économie retraité de l'enseignement à l'UQÀM. Avec toute notre gratitude pour votre soutien aux Classiques des sciences sociales.

  • 10 décembre 2009. Don de 50 euros, soit $77.03 canadiens, du Dr. François Sarrazin, sociologue, Enseignant-chercheur, École Supérieure d'Agriculture, Angers, France. Merci pour ce don M. Sarrazin.

  • 24 novembre 2009. Don de 50 euros d'une personne, de France, désirant conserver l'anonymat.

  • 3 novembre 2009. M. Gérard Scullion, maire d'Alma, au Lac-Saint-Jean, nous fait parvenir un don au montant de $200.00, après avoir découvert notre bibliothèque numérique, ce “chef-d'oeuvre méconnu” grâce à une entrevue publiée dans le journal Le Devoir de Montréal, les 31 octobre et 1er novembre 2009.

  • 21 octobre 2009. Mme Irère Durand, de Montréal, nous fait parvenir un don de $50.00 canadiens par chèque. Merci.

  • Le 27 mai 2009, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, nous fait un septième don, au montant de $50 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • Le 24 mars 2009, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un sixième don, au montant de $50 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • En février 2009, la Municipalité de Ville de Saguenay m'a fait un don de $2,500 canadiens. M. Michel Fortin, bénévole et adjoint à la mairie de Ville de Saguenay, a piloté cette aide auprès de la municipalité. Cette somme ira au paiement des assurances responsabilité civile et responsabilité administrateurs, d'une part, et de l'assurance pour mon équipement informatique, d'autre part.

  • Le 11 décembre 2008, M. Salmon Jacques, de Ecouen en France, nous fait parvenir, par courrier postal, un don de 20 Euros. Merci.

  • Le 1er janvier 2008, M. Manuel Martinez Barreiro, du Centro de Iniciativas Sociales, Centro Social Caixanova, Vigo - Espagne, nous fait un don de 100 Euros par virement bancaire. Merci de tout coeur de cette aide.

  • Le 13 décembre 2007, je recevais, pour Les Classiques des sciences sociales, un don de $100. canadiens de la part d'un auteur qui souhaite conserver l'anonymat. Merci.

  • Le 26 novembre 2007, M. Mondhar Sfar, Tunisien en exil à Paris, nous fait parvenir un don de $207.67. Voici ce qu'il m'écrivait le 16 novembre 2007: “En tant que chercheur ayant bénéficié de vos services, je voudrais bien contribuer modestement à cet effort, en vous envoyant 150 euros.”

  • Le 22 octobre 2007, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un cinquième don, au montant de $50 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • Le 27 juin 2007, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un quatrième don, au montant cette fois de $50 canadiens pour nous aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • Le 11 avril 2007, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un troisième don, au montant cette fois de $50 canadiens pour m'aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • Le 1er février 2007, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un don de $150 canadiens pour m'aider à poursuivre cette initiative. Cette somme est versée dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales.

  • Le 20 décembre 2006, M. Martin Blais, philosophe retraité de l'Université Laval, me fait un don de $250 canadiens pour m'aider à poursuivre cette initiative. Cet montant est versé dans le compte de notre organisme à but non lucratif, Les Classiques des sciences sociales

  • À la suite de notre incorporation en Organisme à but non lucratif, la municipalité de Ville de Saguenay nous fait parvenir, en novembre 2006, une aide financière de $5,000 canadiens. La moité de cette somme ira au paiement des assurances responsabilité civile et responsabilité administrateurs.

  • En décembre 2005, mon employeur, le Cégep de Chicoutimi, m'a acheté un bel écran cinéma d'Apple de 23 pouces. Don de $1,550 canadiens. Quel confort pour travailler! C'est extraordinaire. C'est Mme Ginette Sirois, directrice générale de mon collège, qui a autorisé cette aide.

  • En décembre 2005, l'Université du Québec à Chicoutimi m'a fait un don de $1,500.00 canadiens pour m'aider à acquérir mon nouvel ordinateur. C'est M. Gilles Caron, directeur de la bibliothèque Paul-Émile Boulet de l'UQAC, qui a piloté ce dossier.

  • En Novembre 2005, la Municipalité de Ville de Saguenay m'a fait un don de $600,00 canadiens pour me permettre de faire l'acquisition de mon G5 Quad 2.5 et des périphériques dont j'avais besoin. M. Michel Fortin, bénévole et adjoint à la mairie de Ville de Saguenay, a piloté cette aide auprès de la municipalité.

  • En novembre 2005, pour me permettre de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, un des bénévoles des Classiques des sciences sociales, qui désire conserver l'anonymat, m'a fait un don de $500.00 canadiens. Un immense merci pour son soutien et sa confiance.

  • Le 5 juin 2005, Madame Pauline Minier, directrice des programmes de 2e et 3e cycles en éducation à l'Université du Québec à Chicoutimi, a assumé personnellement les coûts d'impression d'une belle carte de visite pour le directeur des Classiques. Don de $140. canadiens. Courriel: pminier@uqac.ca. [J'ai rencontré madame Minier pour la première fois au congrès de l'ACFAS le 10 mai dernier. Elle a découvert alors notre oeuvre et a été très touchée par notre action et le peu de moyens dont nous disposons. Merci madame Minier. JMT.]

  • En mai 2005, la Municipalité de Ville de Saguenay m'a fait un don de $1,200.00 canadiens pour l'impression de magnifiques signets des Classiques des sciences sociales. M. Michel Fortin, bénévole et adjoint à la mairie de Ville de Saguenay, a piloté cette aide auprès de la municipalité.

  • Le 16 avril 2005, mon ami, Luc Régis, représentant chez BGM informatique, Alma, PQ, vient de me donner son scanner HP Scanjet 4c (8.5" x 14") (format US legal), en excellente condition. Merci. Courriel: lregis@promac.qc.ca.

  • En janvier 2005, le Cégep de Chicoutimi, par l'intermédiaire de Mme Ginette Sirois, directrice générale du collège, avec la coopération de M. Paul Lalancette (directeur du service informatique) m'achetait la plupart des logiciels dont j'avais besoin pour travailler sous Mac OS X, notamment les logiciels: Adobe Golive cs (gestion du site web), Adobe Photoshop cs (traitement d'images), Adobe Acrobat Pro 7, Macromedia Freehand 11 (dessin vectoriel), Microsoft Office 2004, Synchronize Pro X (logiciel de copie de sécurité), et plusieurs logiciels utilitaires, le tout d'une valeur d'environ $2,300.00 canadiens.

  • En décembre 2004, l'Université du Québec à Chicoutimi qui m'offrait un magnifique écran cinéma d'Apple de 20 pouces. Don de $1,300 canadiens. C'est M. Gilles Caron, directeur de la bibliothèque Paul-Émile Boulet de l'UQAC, qui a piloté ce dossier, en coopération avec Mme Suzie Robichaud, doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche à l'Université.

  • Sylvain Proulx, éducateur, Hôpital Louis-H. Lafontaine, Montréal sproulx007@sympatico.ca;
    Normand Doutre, militant syndical, Hôpital Louis-H. Lafontaine, Montréal;
    Bernard Roy, anthropologue, professeur de sciences infirmières, Faculté des sciences infirmières, Université Laval. bernard.roy@fsi.ulaval.ca
    et enfin Francine Breton, éducatrice, Hôpital Louis-H. Lafontaine: $100.00 canadiens

  • Réjean Villeneuve, Alma, Québec: $100 canadiens. rejean.villeneuve@al.cgocable.ca

  • Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l'enseignement, Université Laval, Québec: $250 canadiens. matremgt@globetrotter.net

  • Adolphe et Florence Leschevin, diplomates, Langres, France: $100 canadiens. adolphe.leschevin.dere@wanadoo.fr

  • Joelle Chabert, médecin, Toulon, France: 120 euros ou $190.84 canadiens. joelle.chabert@wanadoo.fr

  • Jean-Marie Juhel, Paris, France: $160 canadiens. juhel@free.fr

  • Serge D'Agostino, bénévole, Les Classiques des sciences sociales, Valence, France: $80 canadiens. Sergedago@aol.com

  • Laurent Guerby, Paris, France: $85 canadiens. laurent@guerby.net

  • Gilles Trochain, Saint Laurent de la Salanque, France: $100 canadiens. gillestrochain@hotmail.com

  • Gustave Swaelens, bénévole, Les Classiques des sciences sociales, journaliste à la retraite, Suisse: $50 canadiens. gjswaelens@bluewin.ch

  • Ivo Rens, professeur, Faculté de droit, Université de Genève, Belgique: $250 canadiens. Ivo.Rens@droit.unige.ch

 
Dernière mise à jour de cette page :
le Mardi 20 décembre 2016 08:15
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref