RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Quoi de neuf?
Première maison d'édition française, La Découverte, à nous permettre de diffuser librement. 02 / 08 / 2007
 


Jeudi, le 2 août 2007.  C'est avec une immense joie que je viens d'apprendre que M. Michel BEAUD, professeur d'économie à l'Université de Paris-VIII, vient de nous permettre de diffuser en texte intégral et en accès libre et gratuit à tous, quelques-uns de ses livres. Nous venons de recevoir du directeur des Éditions La Découverte à Paris, M. François Gèze, la permission de diffuser tous les livres de M. Michel Beaud édités par La Découverte, que ces livres “soient ou non épuisés”.

N'est-ce pas magnifique!

En fait, la maison d'édition française, La Découverte, est la première maison d'édition française à nous permettre de diffuser, en accès libre et gratuit à tous, des livres qu'elle édite.

Le basculement du monde: de la terre, des hommes et du capitalisme.  Paris: La Découverte, 1997, 291 pp. Collection:  Cahiers libres. [éd poche avec une postface, 2000]


L'économie mondiale dans les années quatre-vingt. Paris: La Découverte, 1989, 335 pp. Collection: Cahiers libres.


Le système national/mondial hiérarchisé: une nouvelle lecture du capitalisme mondial. Paris: La Découverte, 1987, 132 pp.  Collection:  Agalma.


Sous la direction de Michel Beaud (1935-), Calliope Beaud et Mohamed Larbi Bougerra, L'État de l'environnement dans le monde. Paris: La Découverte, 1993.


Le grand écart. Tome 2 : La politique économique de la gaucheParis:  Syros, 1985. 237 pp. Collection Alternatives économiques.  ill., graph.


Le mirage de la croissance. Tome 1 : La politique économique de la gauche. Paris: Syros, 1983, 214 pp. Collection Alternatives  économiques.



Il y a quelques jours, la maison d'éditions, La Découverte, nous autorisait à diffuser deux de ses livres, réédités et toujours en circulation commerciale:

Jacques T. Godbout, Le don, la dette et l'Identité: homo donator versus homo oeconomicus. Paris: La Découverte, 2000, 190 pp.


Jacques T. Godbout et Alain Caillé, L'esprit du don. Paris: La Découverte, 1992, 345 pp. Collection: Texte à l'appui. Série anthropologie.


Nous nous mettons au travail immédiatement. D'ici la fin de l'automne 2007 ces livres devraient être en ligne si mon amie, Mme Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite, conserve la santé et sa capacité de travail fantastique.

Merci de tout coeur

jean-marie
Fondateur et pdg, Les Classiques des sciences sociales.
Jeudi, le 2 août 2007.



 
Toutes les nouvelles
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref