RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Michel Beaud [1935- ]
Professeur émérite d’économie, Université Paris VII-Denis Diderot


LIVRES



Michel Beaud,
LE BASCULEMENT DU MONDE. De la terre, des hommes et du capitalisme. Paris: La Découverte, Éditeur, 1997, 293 pp. Collection: Cahiers libres-Essais. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation conjointe accordée par M. Beaud et par le directeur général de la maison d'édition, La Découverte, Monsieur François Gèze le 1er août 2007] Livre téléchargeable !






Michel Beaud,
L'économie mondiale dans les années 80. Paris: La Découverte, Éditeur, 1989, 336 pp. Collection: Cahiers libres. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation conjointe accordée par M. Beaud et par le directeur général de la maison d'édition, La Découverte, Monsieur François Gèze le 1er août 2007] Livre téléchargeable !




Michel Beaud,
Le système national mondial hiérarchisé. Une nouvelle lecture du capitalisme mondial. Paris: La Découverte, Éditeur, 1987, 134 pp. Collection: Agalma. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation conjointe accordée par M. Beaud et par le directeur général de la maison d'édition, La Découverte, Monsieur François Gèze le 1er août 2007] Livre téléchargeable !






Michel Beaud,
La politique économique de la gauche. Tome I. Le mirage de la croissance (mai 1981-décembre 1982). Paris: Éditions Syros, 1983, 214 pp. Collection: Alternatives économiques. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation accordée par M. Beaud et son éditeur, La Découverte, Éditeur, le 1er août 2007.] Livre téléchargeable !





Michel Beaud,
La politique économique de la gauche. Tome II. Le grand écart. Paris: Éditions Syros, 1985, 238 pp. Collection: Alternatives économiques. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation accordée par M. Beaud et son éditeur, La Découverte, Éditeur, le 1er août 2007.] Livre téléchargeable !

ARTICLES ET CHAPITRES DE LIVRES






Michel Beaud et Gilles Dostaler, “
Après un demi-siècle, une pensée toujours vivante. Keynes, ou l’esprit de responsabilité.” Un article publié dans le journal Le Monde diplomatique, Paris, décembre 1996. Texte téléchargeable !




Michel Beaud, “L'économie mondiale comme système national/mondial hiérarchisé”. Un article publié dans la revue
Cahiers de recherche sociologique, vol. 6, no 1, printemps 1988, pp. 7-26. Montréal: Département de sociologie, UQÀM. Numéro intitulé: “L'économie mondiale en mutation”. [Article publié avec l'autorisation de la direction des Cahiers de recherche sociologique ainsi que celle de l'auteur.] Texte téléchargeable !




Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le vendredi 15 avril 2011 12:26
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref