Visite de Ricarson Dorce à Chicoutimi, directeur de la collection Études haïtiennes..


Bénévoles
 

 

 

Album photos des Classiques des sciences sociales

Samedi, le 24 janvier 2015. Une belle grande visite du directeur de la collection “ÉTUDES HAÏTIENNES”, Monsieur Ricarson Dorce, écrivain, journaliste et doctorant en Communications à l'Université Laval, sous la direction de Florence Piron, présidente de l'Association science et bien commun. Ricarson est né à Petit-Goave et a étudié à l'Université d'État d'Haïti. Voici quelques-unes des photographies prise à l'occasion de sa visite à Chicoutimi.


Photo 1. Ricarson Dorce, dans le coeur des Classiques des sciences sociales, chez-moi, samedi, le 24 janvier 2015.
Photo 2. Ricarson Dorce, aux côtés du drapeau du Saguenay—Lac-St-Jean, dans le coeur des Classiques des sciences sociales, chez-moi, samedi, le 24 janvier 2015.

Photo 3. Ricarson Dorce, entouré de deux membre du Conseil d'Administration des Classiques des sciences sociales, chez-moi, samedi, le 24 janvier 2015. De gauche à droite, mon frère Gilles Tremblay, urbaniste à la retraite, Ricarson Dorce, et mon ami Charles Bolduc, docteur en philosophie et professeur de philosophie au Cégep de Chicoutimi.
Photo 4. Ricarson Dorce, entouré de deux membre du Conseil d'Administration des Classiques des sciences sociales, chez-moi, samedi, le 24 janvier 2015. De gauche à droite, Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales, Ricarson Dorce, et mon ami Charles Bolduc, docteur en philosophie et professeur de philosophie au Cégep de Chicoutimi.
Photo 5. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce sur les hauteurs du quartier Notre-Dame-du-Saguenay à Chicoutimi. En arrière-plan, la rivière Saguenay et le quartier Rivière-du-Moulin.
Photo 6. Samedi, le 24 janvier 2015, un gros plan de Ricarson Dorce sur les hauteurs du quartier Notre-Dame-du-Saguenay à Chicoutimi. En arrière-plan, la rivière Saguenay et le quartier Rivière-du-Moulin.
Photo 7. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce sur les hauteurs du quartier Notre-Dame-du-Saguenay à Chicoutimi. En arrière-plan, la rivière Saguenay et le quartier Rivière-du-Moulin.
Photo 8. Samedi, le 24 janvier 2015, un gros plan de Ricarson Dorce près de la descente en motoneige sur la rivière Saguenay, juste derrière le Musée du Fjord à Ville de la Baie. Quel magnifique paysage!
Photo 9. Samedi, le 24 janvier 2015, un gros plan de Ricarson Dorce près de la descente en motoneige sur la rivière Saguenay, juste derrière le Musée du Fjord à Ville de la Baie. Quel magnifique paysage!
Photo 10. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce souhaitait se faire photographier dans ce gros bolide se promenant sur la rivière Saguenay, par très loin du Musée du Fjord à Ville de la Baie. J'ai donc demandé au Monsieur s'il acceptait et celui-ci a accepté avec beaucoup d'enthousiasme de se prêter à notre petit jeu. Voyez comment Ricarson apprécie. La seule condition: que Ricarson tienne une bière à la main!!!!
Photo 11. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce dans un gros bolide se promenant sur la rivière Saguenay, par très loin du Musée du Fjord à Ville de la Baie. Voyez comme il apprécie la neige, la rivière gelée et la puissance du bolide...
Photo 12. Samedi, le 24 janvier 2015, toujours sur la rivière Saguenay, près de l'Anse-à-Benjamin à Ville de la Baie, nous rencontrons un pêcheur à la ligne. De la vraie pêche blance. C'est le sébastre et aussi l'éperland que l'on pêche. Malheureusement, Ricarson Dorce n'a rien pris. (1)
Photo 13. Samedi, le 24 janvier 2015, toujours sur la rivière Saguenay, près de l'Anse-à-Benjamin à Ville de la Baie, nous rencontrons un pêcheur à la ligne. De la vraie pêche blance. C'est le sébastre et aussi l'éperland que l'on pêche. Malheureusement, Ricarson Dorce n'a rien pris. (2)
Photo 14. Samedi, le 24 janvier 2015, toujours sur la rivière Saguenay, près de l'Anse-à-Benjamin à Ville de la Baie, nous rencontrons un pêcheur à la ligne. De la vraie pêche blance. C'est le sébastre et aussi l'éperland que l'on pêche. Malheureusement, Ricarson Dorce n'a rien pris. (3)
Photo 15. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce toujours sur la rivière Saguenay, près des cabanes de pêche. Derrière, les cabanes de pêche de l'Anse-à-Benjamin à Ville de la Baie. De la vraie pêche blance. (1)
Photo 16. Samedi, le 24 janvier 2015, Ricarson Dorce toujours sur la rivière Saguenay, près des cabanes de pêche. Derrière, les cabanes de pêche de l'Anse-à-Benjamin à Ville de la Baie. De la vraie pêche blance. (2)

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le lundi 26 janvier 2015 11:24
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref