Une édition électronique réalisée à partir de livre de Colette Moreux, La fin d'une religion ? Monographie d'une paroisse canadienne-française. Montréal: Les Presses de l’Université de Montréal, 1969, 485 pages. [Autorisation accordée lundi le 21 novembre 2003 par l'époux de Mme Moreux, M. Bernard Moreux].
Comme Mme Moreux, sociologue, à lUniversité de Montréal, est décédée à lautomne 2003, lautorisation de produire une édition numérique de cette uvre et de toute luvre de Mme Moreux nous a été généreusement accordée par le mari de M. Moreux, M. Bernard Moreux, layant-droit de luvre de son épouse, le 21 novembre 2003. Courriel: bernard.moreux@wanadoo.fr
[Autorisation accordée, le 15 février 2004, par M. Pierre-Louis Lapointe, historien et archiviste, propriétaire des droits d'auteur de Mme Moreux] Courriels: Pierre-Louis.Lapointe@mcc.gouv.qc.ca ou lapopi@clic.net.
Jean-Marc Larouche et Guy Ménard, L'étude de la religion au Québec: Bilan et prospective. Québec: Les Presses de l'Université Laval, 2001. Érudit.
Voir les publications de M. Raymond Lemieux, professeur titulaire de sociologie de la religion et d'histoire du christianisme à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.
Voir les publications de Mme Micheline Milot, Professeure titulaire, département de sociologie, UQAM.
Martin Geoffroy, “Pour une typologie du nouvel âge”. Un article publié dans la revue Cahiers de recherche sociologique, no 33, 1999, pp. 51-83. Montréal: Département de sociologie, UQAM.
Dernière mise à jour de cette page le jeudi 11 mars 201019:04 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
À tous les utilisateurs et les utilisatrices des Classiques des sciences sociales,
La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales a fêté ses 25 ans cette année. Depuis nos débuts, c'est grâce aux dons des particuliers et à quelques subventions publiques que nous avons pu mener à bien notre mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française.
Nous sollicitons votre aide durant tout le mois de décembre 2018 pour nous aider à poursuivre notre mission de démocratisation de l'accès aux savoirs. En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons des reçus officiels de dons aux fins d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous soutenir en faisant un don aujourd'hui.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales