L'évolution des politiques sociales au Québec, 1940-1960.
Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier 3. (1988)
Remerciements

Une édition électronique réalisée à partir du livre d'Yves Vaillancourt, L'évolution des politiques sociales au Québec, 1940-1960. Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier 3. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1988, 514 pp. [Autorisation de diffuser accordée par l'auteur le 23 mai 2005]

[9]

L’évolution des politiques sociales au Québec
1940-1960.

Remerciements

L'auteur tient à remercier les organismes ou services qui ont permis d'entreprendre, ou de faire avancer, ou de mener à terme le livre.

Le Comité de la recherche socio-économique du ministère des Affaires sociales du Québec (l'ancêtre du Conseil québécois de recherche sociale) pour des subventions de recherche accordées dans les années 1972 à 1975.

Le vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec à Montréal pour un dégrèvement de recherche accordé à la session d'hiver 1981.

Le Conseil de la recherche en science humaine du Canada pour la bourse de recherche lors du congé sabbatique consacré à la préparation du présent ouvrage en 1982-1983.

Le Département de travail social de l'Université du Québec à Montréal qui a fréquemment encouragé et soutenu l'auteur dans la réalisation du projet, notamment pendant les années 1982 à 1987.

[10]

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 5 juillet 2022 6:38