Yves Vaillancourt
professeur, École de travail social, UQAM

L'évolution des politiques sociales
au Québec, 1940-1960. Cahier 3 (1988)

La table des matièresQuatrième de couvertureRemerciements.
Avant-proposIntroductionListe des sigles utilisés.

Une édition électronique réalisée à partir du livre d'Yves Vaillancourt, L'évolution des politiques sociales au Québec, 1940-1960. Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier 3. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1988, 514 pp. [Autorisation de diffuser accordée par l'auteur le 23 mai 2005]

Courriel: Yves Vaillancourt: vaillancourt.yves@uqam.ca

Les fichiers PDF-IMAGE du livre en haute définition:

Michel Pelletier et Yves Vaillancourt, Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier V: Les fonctions de la sécurité sociale: l'idéologie. Montréal: Michel Pelletier, 1978, 304 pp.

Michel Pelletier et Yves Vaillancourt,
Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier IV: Les années 60. Montréal: Yves Vaillancourt, 1974, 305 pp. + annexes non paginées.

Yves Vaillancourt,
Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier III: L'évolution des politiques sociales au Québec, 1940-1960. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1988, 513 pp. Livre téléchargeable !

Michel Pelletier et Yves Vaillancourt,
Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier II: Les années 30. Montréal: Yves Vaillancourt, Octobre 1975, 424 pp.

Michel Pelletier et Yves Vaillancourt,
Les politiques sociales et les travailleurs. Cahier I: Les années 1900 à 1929. Montréal: Yves Vaillancourt, 1974, 132 pp. Livre en préparation !

• André Beaudoin, “Yves Vaillancourt, L’évolution des politiques sociales au Québec, 1940-1960, Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, 1988, 513 p.” Les comptes rendus. In revue Nouvelles pratiques sociales, vol. 2, no 1, printemps 1989, p. 189-195. Numéro intitulé: “Quinze mois après le Rapport Rochon.”

• CRISES (Centre de recherche sur les innovations sociales), UQAM, Yves VAILLANCOURT. [En ligne] Consulté le 5 juillet 2022.
  • UQAM, répertoire des professeurs, Yves VAILLANCOURT. [En ligne] Consulté le 5 juillet 2022.

Revenir à l'auteur: Yves Vaillancourt, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 26 novembre 2022 14:33