RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Gilles Gagné
sociologue, professeur au département de sociologie, Université Laval






Gilles Gagné, “
L'ANTHROPOLOGIE ÉCONOMIQUE DE FERNAND DUMONT: SUR LA DIALECTIQUE DE L'OBJET ÉCONOMIQUE. NOTE CRITIQUE”. Un article publié dans la revue Recherches sociographiques, vol. XLII, 2, mai-août 2001, pp. 323-346. Québec : Les Presses de l'Université Laval. [Autorisation accordée lundi le 11 décembre 2006 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales]. Texte téléchargeable !



Gilles Gagné, “
Tradition et modernité au Québec: d'un quiproquo à l'autre.” Un texte publié dans le livre sous la direction de Mikhaël ELBAZ, Andrée Fortin et Guy Laforest, LES FRONTIÈRES DE L'IDENTITÉ. Modernité et postmodernité au Québec, pp. 65-81. Québec: Les Presses de l’Université Laval; Paris: L'Harmattan, 1996, 384 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 3 novembre 2010 et par la direction des Presses de l'Université Laval le 2 novembre 2010 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Gilles Gagné, “
Les transformations du droit dans la problématique de la transition à la postmodernité”. Un article publié originalement dans la revue Les Cahiers de Droit, vol. 33 no 3, septembre 1992, pp. 701-733 (1992) . Texte reproduit dans l'ouvrage sous la direction de Jean-Guy Belley et Pierre Issalys, Aux frontières du juridique. Études interdisciplinaires sur les transformations du droit, pp. 221-253. Québec : GEPTUD (Groupe d'étude sur les processus de transformation du droit), Faculté de droit, Université Laval, 1993, 277 pp. [Autorisation accordée lundi le 11 décembre 2006 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales]. Texte téléchargeable !



Gilles Gagné, “L'État commercial ouvert.” (1985). Un article publié dans la revue Conjonctures et politique. Revue québécoise d’analyse et de débat, no 6 (La politique en excursion), printemps 1985, Études et documents. (pp. 51 à 81). Montréal: Les Éditions Saint-Martin.
Texte téléchargeable ! [Autorisation accordée lundi le 4 juin 2003]




Gilles Gagné, “
Une science synthétique du réel ? (À propos de «La nature de la nature» d'Edgar Morin)”. Un article publié dans la revue Cahiers de recherche sociologique, vol. 1, septembre 1983, pp. 85-101. Montréal: Département de sociologie, UQÀM. Numéro intitulé: “Connaissance et société”. Texte téléchargeable ! [Autorisation accordée par l'auteur le 30 mars 2007.]



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 9 février 2011 15:01
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref