Patrice BRODEUR
Professeur agrégé, Faculté de théologie et de sciences des religions, Université de Montréal,
Titulaire de la Chaire du Canada Islam, pluralisme et globalisation (CERUM) .

Qui sont les Québécois
musulmans ?
”. (2007)

La table des matières de l'article

Une édition électronique réalisée à partir du document de Patrice Brodeur, “Qui sont les Québécois musulmans ? ”Diaporama PowerPoint. Commission Bouchard-Taylor, Forums nationaux. Institut du Nouveau Monde, 28 octobre 2007, 16 pp.

Courriel:
patrice.brodeur@umontreal.ca

• Gouvernement du Québec, Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles [Commission Bouchard-Taylor ou CCPARDC]. [EN LIGNE] Consulté le 14 décembre 2011. [Rapport final intégral, rappor final abrégé, 13 rapports de recherche.]
  • Page web de l'auteur à la Faculté de théologie et de sciences des religions, Université de Montréal. [EN LIGNE] Consulté le 14 décembre 2011.

• Page web de l'auteur, “Chaire de recherche du Canada, Islam, pluralisme et globalisation”, Université de Montréal. [EN LIGNE] Consulté le 14 décembre 2011.

• Religion et pouvoir / Les militaires et la démocratie.” Patrice Brodeur (Sciences des religions / U de Montréal) et Harith Al-Dabbagh (Droit / U de Montréal) / Michel Fortmann (Sc Politique / U de Montréal.) Document audio-visuel, Planète Terre.TV, 18 février 2011. [EN LIGNE] Centre d'Études et de Recherches Internationales (CÉRIUM). Consulté le 14 décembre 2011.

• Patrice Brodeur, “Déclaration universelle des droits de la personne par les religions du monde.” Deuxième conférence mondiale sur les religions du monde après le 11 septembre 2001. [EN LIGNE] YouTube, 26 juillet 2011. Consulté le 14 décembre 2011.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mercredi 14 décembre 2011 8:46
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.