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Collection « Les sciences sociales contemporaines »

L'efficacité de l'internat: un cas type: Boscoville. (1980)
Table des illustrations


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Michel Bossé et Marc Leblanc, L'efficacité de l'internat: un cas type: Boscoville. Montréal: Groupe de recherche sur l'inadaptation juvénile, Université de Montréal, février 1980, 289 pp. Collection: “Inadaptation juvénile”, cahier no 2. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 23 mai 2005.]


Fig. p. 47. Graphique 2.2.2. La performance comparée des sujets à séjour plus long pendant tout le séjour et au cours de la première année.
Fig. p. 60. Graphique 3.1.2. Comparaison de la performance des traités au cours de leur séjour avec celle des non-traités au cours des deux années suivant leur admission à Boscoville.
Fig. p. 66. Graphique 3.2. Performance comparée des non-traités à séjour plus long, des non-traités à séjour plus court, des traités à séjour plus long et des traités à séjour plus court.
Fig. p. 76. Graphique 3.3.2. Impact de la variable
Quotient intellectuel global.
Fig. p. 80. Graphique 3.3.3.
Impact de la variable délinquance généralisée.
Fig. p. 88. Graphique 3.4.2. Évolution comparée des fragiles et des costauds de l’entrée à la sortie en fonction des scores-Z du Wilcoxon.
Fig. p. 108. Graphique 4.2. Comparaison de la performance progressive du séjour et de la performance régressive de l’année suivant le séjour chez les sujets traités.
Fig. p. 128. Graphique 4.5.1. Évolution comparée des fragiles et des costauds de la sortie à la relance d’un an après la sortie en fonction des scores-Z du Wilcoxon.
Fig. p. 137. 1. comparaison des groupes au moment de l'entrée à l'aide du test U-Mann & Withney ; 2. comparaison de la performance ac-complie entre l'admission et la sortie (ou la relance pour les non-traités) â l'aide du Wilcoxon ; 3. comparaison des groupes à ce même deuxième temps ; 4. comparaison de la per-formance accomplie de l'admission â la relance à l'aide du Wilcoxon ; 5. et enfin, comparaison des deux groupes au moment de la relance. Une manière plus simple ou plus évocatrice de présenter le profil de la démarche consiste à faire appel au schéma suivant (le chiffres utilisés renvoient aux opérations qui viennent d'être décrites).
Fig. p. 138. l'intervalle entre l'admission
et la sortie de Boscoville.
Fig. p. 139. L'intervalle admission-sortie
et l'intervalle relance.
Fig. p. 146. Graphique 5.2.4. Évolution comparée
des fragiles traités et non-traités de l’entrée à la relance
Fig. p. 156. Graphique 5.3.4. Évolution comparée
des costauds traités et non-traités de l’entrée à la relance.
Fig. p. 227. Graphique 7.0.
Profil de la démarche explicative.


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 11 mai 2024 19:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



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