RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jean-Jacques Gislain
professeur d'économie politique à l'Université de Nantes


LIVRES


Sous la direction de Lucille Beaudry, Christian Deblock et Jean-Jacques Gislain
Un siècle de marxisme. Avec deux textes inédits de Karl Polanyi. Québec: Les Presses de l’Université du Québec, 1990, 374 pp. [Livre diffusé dans Les Classiques des sciences sociales avec l'autorisation de Christian Deblock accordée lundi le 29 juillet 2008.] Livre téléchargeable !

ARTICLES ET CHAPITRES DE LIVRES


Jean-Jacques GISLAIN, “
Marx: quelle critique radicale de l'économie politique ?” Un article publié dans le livre sous la direction de Lucille Beaudry, Christian Deblock et Jean-Jacques Gislain, Un siècle de marxisme, pp. 51-76. Avec deux textes inédits de Karl Polanyi. Québec: Les Presses de l’Université du Québec, 1990, 374 pp. [Livre diffusé dans Les Classiques des sciences sociales avec l'autorisation de Christian Deblock accordée lundi le 29 juillet 2008.] Texte téléchargeable !


Christian DEBLOCK et Jean-Jacques GISLAIN, “
L'économie sociale en perspective: émergence et dérive d'un projet de société” Un article publié dans l'ouvrage L'autre économie. Une économie alternative, pp. 55-87. Actes du 8e colloque de l’AEP, 1988. Textes réunis par Benoît Lévesque, André Joyal et Omer Chouinard. Québec: Les Presses de l'Université du Québec, 1989, 372 pp. Collection: Études d'économie politique, une collection dirigée par l'Association d'économie politique. Texte téléchargeable !


Jean-Jacques Gislain, “
À propos des deux postulats de la théorie « classique » du marché du travail dans la Théorie générale: hérésie et orthodoxie.” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Gérard BOISMENU et Gilles DOSTALER, LA “THÉORIE GÉNÉRALE” ET LE KEYNÉSIANISME., Annexe, pp. 55-73. Textes présentés au colloque organisé par le GRÉTSÉ et l’A.E.P., qui a eu lieu à l’Université de Montréal le 30 janvier 1987. Montréal: ACFAS, 1987, 193 pp. Collection: politique et économie. Texte téléchargeable !



Deblock (Christian) et Gislain (Jean-Jacques), “
La politique canadienne : quelle maîtrise du développement en économie ouverte ?” in ouvrage sous la direction de Lizette Jalbert et Laurent Lepage, Néo-conservatisme et restructuration de l’État. Deuxième partie: Nouvelles politiques économiques (pp. 107-134) Collection Études d’économie politique. Montréal: Les Presses de l’Université du Québec, 1986, 274 pp. Texte téléchargeable !



Le Centre d'Études internationales et Mondialisation: http://www.ceim.uqam.ca
Groupe de recherche sur l'intégration continentale: http://www.unites.uqam.ca/gric/


    Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 5 février 2011 15:26
    Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
    professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
     
    Commanditaires




    Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
    La vie des Classiques des sciences sociales
    dans Facebook.
    Membre Crossref