HISTOIRE ÉCONOMIQUE ET UNITÉ CANADIENNE. (1970)
Avant-propos

Une édition électronique réalisée à partir du livre d'Albert FAUCHER. HISTOIRE ÉCONOMIQUE ET UNITÉ CANADIENNE. Préface de Pierre Harvey. Biobliographie par Jean Hamelin. Montréal: Les Éditions Fides, 1970, 296 pp. Ouvrage préparé sous la direction de Cameron Nish. Une édition numérique réalisée par Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec.

[xvii]

Histoire économique
et unité canadienne

Avant-propos

Les éditeurs et directeurs des revues qui, hier, publiaient mes études veulent bien aujourd'hui m'accorder la permission de les reproduire dans le présent recueil. Je remercie donc les Presses Universitaires Laval, The University of Toronto Press, The Canadian Journal of Economics et Recherches Sociographiques. Je veux aussi dire ma reconnaissance aux institutions qui m'ont aidé dans mes travaux de recherches, nommément, l'Université Laval, l'Institute for Economie Research de Queen's, Kingston, qui m'a accueilli durant deux étés consécutifs. Le Conseil des Arts du Canada et l'Université Laval m'ont accordé un congé grâce auquel j'ai pu terminer à loisir la préparation de ce volume. Monsieur le professeur Cameron Nish et Mme Michelle Thériault ont révisé les textes pour l'imprimerie.

A. F.

[xviii]

Retour au texte de l'auteur: Jean-Charles Falardeau, sociologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le jeudi 18 juillet 2019 6:26