RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Pierre Beaucage, Jacques Gomila et Jacques Vallée
Anthropologue, professeur au département d’anthropologie, Université de Montréal




L’EXPÉRIENCE
ANTHROPOLOGIQUE. (1976)

La table des matièresQuatrième de couverture
Avant dire: Expérience anthropologique et expérience de l'objet.
Table des illustrations du livre.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Pierre Beaucage, Jacques Gomila et Lionel Vallée, L’EXPÉRIENCE ANTHROPOLOGIQUE. Montréal : Les Presses de l’Université de Montréal, 1976, 144 pp. Monsieur Pierre Beaucage nous a accordé le 14 avril 2016 son autorisation de diffuser en accès libre à tous ce livre dans Les Classiques des sciences sociales. Une édition numérique réalisée par Vicky Lapointe, historienne et responsable d'un blogue sur l'histoire et le patrimoine du Québec: Patrimoine, Histoire et Multimédia.

Courriel: Pierre Beaucage: pierre.beaucage@umontreal.ca.


Les Possédés et leurs mondes

Une série audiovisuelle présentant des témoignages et des réflexions d'anthropologues et de chercheurs qui ont publié dans la revue Anthropologie et sociétés initiée par Frédéric Benjamin Laugrand, anthropologue, professeur titulaire au Département d'anthropologie, et directeur de la revue Anthropologie et sociétés. Université Laval.

Pierre BEAUCAGE

Livre 1. Enfance et vocation.
Livre 2. Anthropologie impliqueé et doctorat en anthropologie économique chez les Garifunas.


  • Marc-Adélard Tremblay, “Interventions de l’anthropologie”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Pierre Bonté et Michel Izard, Dictionnaire de l'ethnologie et de l'anthropologie, pp. 385-386. Paris: Les Presses universitaires de France, 1991, 755 pp.

  • Marc-Adélard Tremblay et R.J. Preston, “Anthropologie”. Un article publié dans L'encyclopédie du Canada. tome I, A-E, pp. 71-74. Montréal: Les Éditions internationales Alain Stanké, 1987, 718 pp.

  • Serge Genest, La passion de l'échange: terrains d'anthropologues du Québec. Montréal: Gaëtan Morin, Éditeur, 1985, 309 pp.

  • Marcel Mauss (1902-1938), Sociologie et anthropologie. Paris: Les Presses universitaires de France, 1968, Quatrième édition, 482 pages. Collection: Bibliothèque de sociologie contemporaine.

  • Marcel Mauss, Manuel d’ethnographie. (1926) Paris: Éditions sociales, 1967, 264 pages. Collection: Petite Bibliothèque Payot.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mercredi 19 octobre 2016 14:28
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref