Jan SPURK, Du caractère social (2007)
Du même auteur

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Jan SPURK, Du caractère social. Lyon: Parangon Éditeur, 2007, 192 pp. Collection “Situations et critiques.” Une édition numérique réalisée avec le concours de Pierre Patenaude, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac Saint-Jean, Québec. [Un grand merci à l'éditrice, Mme Florence Delifer, pour nous avoir donné le fichier original du livre la maison d'édition.] [Autorisation accordée par l'auteur le 5 juillet 2020 de diffuser tous ses livres en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales.]

Du même auteur

Soziologie der französischen Arbeiterbewegung, Argument, Berlin. 1986.

Gemeinschaft und Modernisierung - Entwurf einer soziologischen Gedankenführung, Walter de Gruyter, Berlin, 1990.

Nationale Identität - zwischen gesundem Menschenverstand und Überwindung, Campus, Frankfurt/New York, 1997.

Approche comparative des entreprises en France et en Allemagne. Le déclin de l'empire des aiguilles (Jan Spurk dit), L'Harmattan, Paris 1997.

Des sociologues face à Pierre Naville, ou l'archipel des savoirs (en collaboration avec S. Célérier et M. Burnier), L'Harmattan, Paris, 1997.

L'Hétéronomie productive de l'entreprise. Critique de la sociologie de l'entreprise, L'Harmattan, Paris, 1998.

Bastarde  und  Verräter.  Jean-Paul Sartre  und die französischen Intellektuellen, Syndikat Verlag, Bodenheim, 1998.

Pour un nouveau débat sur l'entreprise, Syllepse/Presses Universitaires de Laval, Paris/Québec, 2000.

Critique de la raison sociale. La sociologie de l'École de Francfort, Syllepse/Presses Universitaires de Laval/, Paris/Québec, 2001 ; traduction turque : Toplumsal Aklin Eleştirisi « Frankfurt Okulu ve Toplum Teorisi », Versus, Istanbul 2008.

Comparaisons internationales (avec M. Lallement Eds.), Éditions du CNRS, Paris, 2003.

Le Travail dans la pensée occidentale (avec Daniel Mercure, Eds.), Presses Universitaires de Laval, Québec 2003; trad. portugaise: O Trabalho na Historia do Pensamento Ocidental, Editera Vozes, Petropolis, Brésil, 2005.

Europäische Soziologie als kritische Théorie der Gesellschaft, Verlag fur Sozialwissenschaften, Wiesbaden, 2006.

Pour une théorie critique de la société, Parangon, Lyon, 2006 ; trad. italienne: Per la Teoria critica della società, Rubbettino, Rome 2008.

Quel avenir pour la sociologie ? Quête de sens et compréhension du monde social, PUF, Paris 2006.