RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Uel Davidson OLIVIER
Licencié en droit, Faculté de droit et des sciences économiques, Université d’État d’Haïti


Biographie de Uel Davidson A. OLIVIER

Je suis né au Cap-Haitien, le 28 septembre 1988. J’ai fait mes études classiques au Collège Notre Dame du Perpétuel Secours (CNDPS) et je suis licencié en Sciences Juridiques à la Faculté de droit et des sciences économiques de Port-au-Prince et je poursuis mes études en psychologie à la Faculté des Sciences Humaines. Je suis avocat au Barreau de Port-au-Prince et chercheur en Droit de l’agroalimentaire.

Inspirant, avisé, innovateur, dynamique et engagé, je passe la plupart de mon temps à travailler avec les jeunes dans tout le pays. Mon implication dans la société haïtienne est remarquable. Mon travail de citoyen consiste à lutter pour l’intégration des jeunes dans les espaces de décision, à promouvoir les Droits de l’homme, à créer une communauté de jeunes leaders engagés pour le développement d’Haïti et à défendre le droit à l’alimentation de chaque personne vivant en Haïti.

Diplômes Universitaires  et certificats:

-Licence en Droit
- Certificat en Psychologie
- Certificat en Education, en Leadership, en Société Civile, en Sécurité Alimentaire, en Tourisme, en Entreprenariat, en Droits de l’Homme, en Droit des marchés publics.

Parcours organisationnel

Après avoir été président de l’Association des futurs génies (AFG) au Cap-Haitien (2006 à 2008), il fut secrétaire général de l’Association des Universitaires Capois pour l’avancement et le progrès (AUCAP) en 2009. En 2010, Olivier a occupé le poste de conseiller au comité de sa classe à la FDSE. Il a été jeune ministre des Haïtiens vivant à l’étranger et jeune ministre du Tourisme au Gouvernement Jeunesse d’Haïti en 2012. En septembre 2012, il a valablement représenté la jeunesse haïtienne à la 11ème assemblée mondiale de CIVICUS à Montréal. Au cours du mois de septembre de la même année, il a fondé de l’Organisation de la Société Civile de la Jeune Haïtienne (OSCJH), qu’il dirige depuis sa fondation. En novembre 2012, il a été à l’université de Nantes (France) pour participer aux manifestations scientifiques du Programme européen de recherche LASCAUX sur la sécurité alimentaire. Au cours de l’année 2013, il a représenté son organisation à plusieurs rencontres nationales et internationales, dont les plus remarquables sont le Forum de la jeunesse en mars 2013, les Rencontres Internationales du programme LASCAUX et le pré-congrès rassembleur de la société civile.

Aujourd’hui, Uel Davidson A. Olivier est jeune ambassadeur de la Francophonie des Amériques pour Haïti au Centre de la Francophonie des Amériques et coordonnateur général de la Solidarité Haïtienne pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SOHASAN).

Champs d’activité

Droits de l’Homme, Éducation, Environnement, Entreprenariat, Sécurité Alimentaire et Tourisme.

Vision

Créer une Haïti meilleure grâce à la jeunesse.

Source: l'auteur lui-même, le 17 mai 2016.


Retour à l'auteur: Marc Bélanger Dernière mise à jour de cette page le lundi 19 décembre 2016 6:36
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref