RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Marie Mc Andrew
Professeure émérite, Faculté des sciences de l'éducation, Université de Montréal




Amina Triki-Yamani, Marie Mc Andrew et Denise Helly, Traitement de l'islam et du monde musulman à l'école: perceptions des jeunes musulmans(es) du cégep au Québec. Montréal: Centre Métropolis du Québec, Immigration et métropoles, publication CMQ-IM, no 33, décembre 2008, 96 pp. [Autorisation formelle accordée le 16 juin 2016 par l’auteure de diffuser ce texte en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales.]


Marie McAndrew et Maryse Potvin, Le racisme au Québec: éléments d'un diagnostic. Rapport final soumis au Ministère des Affaires internationales, de l'Immigration et des communautés culturelles par le Centre d'études ethniques de l'Université de Montréal, mars 1996, 183 pp. Collection: Études et recherches, no 13. Une édition numérique en préparation par Elvis-Noël IRAMBONA, bénévole, étudiant à la maîtrise au Burundi [Rapport diffusé en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales avec l'autorisation de Mme Maryse Potvin accordée le 21 février 2017.] Livre téléchargeable !


  • UQÀM, Répertoire des professeurs: Maryse Potvin, département d'éducation et formation spécialisées. Consulté le 7 octobre 2019.

  • Université de Montréal, Faculté des sciences de l'éducation: Marie Mc Andrew, professeure émérite. Consulté le 7 octobre 2019.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 21 novembre 2019 6:42
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref