RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Fritz Deshommes, Salaire minimum et sous-traitance en Haïti. ” (2010)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Fritz Deshommes, Salaire minimum et sous-traitance en Haïti. Port-au-Prince, Haïti: Les Éditions de l'Université d'État d'Haïti, 2010, 120 pp. Collection: Pistes. Une édition numérique en préparation par Chinetor PAUL, bénévole, jeune diplômé en Sciences du Développement à PAODES-Université, en Haïti. [Autorisation accordée par l'auteur de diffuser ce livre en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales le 17 mai 2016.]

Quatrième de couverture

Le débat sur le salaire minimum s'est arrêté sur un profond malaise. Un vote du parlement dont la légitimité est contestée. Des discussions dont plusieurs protagonistes estiment qu'elles ont été escamotées. La carence de données pertinentes et convaincantes. Le sentiment que la décision finale des 125 gourdes pour la sous-traitance résulte beaucoup plus de tractations politiciennes et des sempiternels rapports de forces entre oligarchie et nation que d'un compromis raisonnable.

Le présent ouvrage, écrit par un économiste doublé d'un ancien journaliste d'investigation, se propose de relancer sur des bases plus sereines et plus objectives la réflexion sur cette question tellement vitale pour l'économie et la société haïtiennes.

Fritz Deshommes, membre fondateur de l'Association Haïtienne des Économistes, enseigne l'économie à l'Université d'État d'Haïti. Il est considéré comme l'un des pionniers du journalisme économique contemporain en Haïti. On lui doit de nombreuses publications sur l'économie haïtienne.

Éditions de l'Université d'État d'Haïti

www.ueh.edu.ht/editions



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 17 décembre 2016 10:36
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref