Politique d'utilisation de la bibliothèque
Les Classiques des sciences sociales

La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales, administrée par l’organisme à but non lucratif Les Classiques des sciences sociales, respecte la loi canadienne du droit d'auteur. Voir. Elle est constituée de textes du domaine public au Canada (collection Les auteur(e)s classiques) et de textes qui sont protégés par le droit d’auteur canadien (toutes les autres collections, dont la plus importante numériquement est la collection Les sciences sociales contemporaines).

Tous les fichiers sur le site de la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales sont exclusivement disponibles pour une utilisation intellectuelle et personnelle et, en aucun cas, pour une utilisation de nature commerciale.

1- Textes du domaine public au Canada

En ce qui concerne les fichiers de textes du domaine public au Canada, le contenu n’est pas protégé par le droit d’auteur. Seule la mise en forme des fichiers numériques disponibles sur le site de la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales est protégée.

Si vous souhaitez reproduire ou rediffuser des textes tirés de la collection Les auteurs classiques, nous vous demandons de contacter au préalable l’équipe des Classiques des sciences sociales et de respecter les conditions suivantes :

2- Textes protégés par le droit d’auteur canadien

Toute reproduction et rediffusion de ces fichiers est interdite, même avec la mention de leur provenance, sans l’autorisation formelle de l’équipe des Classiques des sciences sociales.


L'accès à notre travail est gratuit à tous les utilisateurs. C'est notre mission.

Merci de respecter le fruit de notre travail et de notre engagement bénévole.

Pour le Conseil d'administration des Classiques des sciences sociales,

Jean-Marie Tremblay, C.Q., sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi
Fondateur et Président-directeur général (bénévole),

LES CLASSIQUES DES SCIENCES SOCIALES.

Mercredi, le 25 février 2015.