RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Quoi de neuf?
Article sur Les Classiques à l'occasion du Forum mondial des sciences sociales 2013 à Montréal. 05 / 10 / 2013


 

  
À l'occasion du Forum mondial des sciences sociales organisé par le Conseil international des sciences sociales de l'UNESCO, Émilie Tremblay (doctorante en sociologie à l'UQÀM) et Nathalie Casemajor (post-doctorante à l'Université McGill) organisent le panel Diffusion du savoir libre et francophonie : Diversité ou occidentalocentrisme.

Simon Villeneuve (professeur de physique au Cégep de Chicoutimi et contributeur à l'encyclopédie libre, Wikipédia), Jean-Marie Tremblay, Émilie Tremblay, Diéyi Diouf (professeure à l'UCAD de Dakar), Florence Piron (présidente de l'Association Science et bien commun et professeure au département d'information et de communication de l'Université Laval et
Oumar Kane (professeur au département de communication sociale et publique de l'UQAM), interviendront.

Voir la communication intitulée : Auteurs non-occidentaux dans la bibliothèque numérique francophone Les Classiques des sciences sociales : situation actuelle et défis.

À l'occasion de cet événement, Le Devoir d'aujourd'hui publie un cahier spécial “SCIENCES SOCIALES” dans lequel on retrouve un article sur Les Classiques des sciences sociales de Réginald Harvey réalisé à la suite d'une entrevue avec Émilie Tremblay la semaine dernière.

L'article s'intitule: “Les Classiques des sciences sociales. Une bibliothèque virtuelle aspire à diffuser des savoirs venue de toute la francophonie. Le site classiques.uqac.ca donne accès à 5500 écrits de 1400 auteurs.


Voir le texte de l'article.

Toutes les nouvelles
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref