Membre de l'équipe de bénévoles des Classiques des sciences sociales
Maurice KOUEPOU
Psychologue clinicien, Professeur des Écoles Normales d'Instituteurs (PENI)
Conseiller pédagogique en charge des technologies éducatives (CPD/TE).
à la Délégation Départementale de l'Education de Base du Mayo-Sava (DDEB/MS)
Le 2 février 2016, je recevais un petit courriel, au lendemain de l'appel à l'aide que nous avions lancé sur notre page Facebook pour la révision de nombreux livres numérisés, me disant: “Je viens respectueusement répondre à votre appel à la correction et à la révision, à titre bénévole, des oeuvres numérisées dont vous faites part dans votre appel.
Monsieur Kouepou souhaitait commencer par un livre de Gaston Bachelard, ÉPISTÉMOLOGIE. Comme personne n'avait réservé ce livre, je le lui ai réservé.
Le 7 février 2016, Maurice se mettait au travail et le 4 mars 2016, il me retournait les fichiers révisés du texte numérique de ce premier livre.
Gaston Bachelard, ÉPISTÉMOLOGIE. Textes choisis par Dominique Lecourt, agrégé de philosophie. Paris: Les Presses universitaires de France, 3e édition, 1980, 216 pp. Collection: Les grands textes, bibliothèque classiques de philosophie. [Livre mis en ligne samedi, le 26 mars 2016.]
Le 15 mars suivant, Maurice choisit un second livre sous la direction de Raymond Massé et Jean Benoist, Convocations thérapeutiques du sacré. Paris: Karthala, Éditeur, 2002, 495 pp. Collection: Médecines du monde. [Livre mis en ligne le 10 août 2016.]
Theodora Kroeber, ISHI.Testament du dernier indien sauvage de l'Amérique du Nord. Terre humaine. Civilisations et sociétés, collection d'études et de témoignages dirigée par Jean Malaurie. Avec 15 illustrations et 5 cartes dans le texte et 31 photographies hors texte. Cet ouvrage a paru en langue anglaise sous le titre ISHI IN TWO WORLDS. The Regents of the University of California, 1961. La traduction française est de Jacques B. Hess. Paris: Librairie Plon, 1968, 342 pp. [Livre mis en ligne vendredi, le 14 juillet 2017.]
Dernière mise à jour de cette page le vendredi 14 juillet 20178:39 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
Soutenue par une formidable équipe de bénévoles, la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales sollicite aujourd'hui votre aide afin de poursuivre sa mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons un reçu d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous aider à poursuivre notre mission en faisant un don aujourd’hui dans le cadre de notre campagne de financement du 1er au 31 décembre 2017.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales