VERTROPOLIS. Portes ouvertes, exposition en aménagement paysager Kudzovi Edoh et son équipe, Montréal, 26 avril 2009.


Bénévoles
 

 

 

Album photos des Classiques des sciences sociales

Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi.




Voir l'article publié dans Le Courrier du Saguenay le 13 février 2013.
Photo 0. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Jean-Marie Tremblay (le fondateur des Classiques des sciences sociales) présente la bibliothèque numérique qu'il a fondée en 1993 et qui est accessible à tous sur internet, depuis 2000, grâce à la précieuse coopération de l'Université du Québec à Chicoutimi.




Le logo de la nouvelle collection, “
SCIENCES DE LA NATURE” dirigée par notre ami et collègue, Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Chicoutimi, bénévole et administrateur des Classiques des sciences sociales.
Photo 1. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (1)
Photo 2. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (2)

Photo 3. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection), Amélie Binette (du Service des communications du Collège) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (1)
Photo 4. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection), Amélie Binette (du Service des communications du Collège) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (2)
Photo 5. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection), Jean-Marie Tremblay (fondateur de la bibliothèque numérique), Amélie Binette (du Service des communications du Collège) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (1)
Photo 6. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Simon Villeneuve (le directeur de cette nouvelle collection), Jean-Marie Tremblay (fondateur de la bibliothèque numérique), Amélie Binette (du Service des communications du Collège) et Olier Raby, prof. de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie. (2)
Photo 7. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Le directeur de cette nouvelle collection, Simon Villeneuve, photographié avec ses élèves. (1)
Photo 8. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Le directeur de cette nouvelle collection, Simon Villeneuve, photographié avec ses élèves. (2)
Photo 9. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Le directeur de cette nouvelle collection, Simon Villeneuve, photographié avec ses élèves. (3) En arrière-plan, à droite, on remarque le barbu Charles Bolduc (nouveau docteur en philosophie) et son collège, Alain Boucher, prof de philo, tous deux bénévoles et aussi membres du CA des Classiques des sciences sociales.
Photo 10. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Les parents de Simon Villeneuve, Suzanne Tremblay et son conjoint, Éric Ménard, tous deux retraités du Cégep de Chicoutimi, sont venus encourager leur fils pour cette belle initiative. (1)
Photo 11. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Les parents de Simon Villeneuve, Suzanne Tremblay et son conjoint, Éric Ménard, tous deux retraités du Cégep de Chicoutimi, sont venus encourager leur fils pour cette belle initiative. (2)
Photo 12. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Jean-François Coursange, professeur de physique et géologie au Cégep de Chicoutimi, aux côtés d'un jeune collègue de mathématiques, Francis Lavoie.
Photo 13. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. Des fans des Classiques des sciences sociales: à gauche, Valérie Ouellet (prof. d'histoire), et Linda Geleyn (prof. de maths), toutes deux souriantes et heureuses de partager cette joie avec nous.
Photo 14. Mercredi, le 13 février 2013. Lancement de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, dirigée par Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie, dans Les Classiques des sciences sociales au Cégep de Chicoutimi. De gauche à droite, Louis Gaudreault (dir. de la bibliothèque), Olier Raby, professeur de sciences à Sherbrooke et l'un des plus importants contributeurs de l'encyclopédie Wikipédia dans la francophonie, et le directeur de la nouvelle collection “Sciences de la nature”, Simon Villeneuve, professeur de physique et d'astronomie au Cégep de Chicoutimi.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le vendredi 15 février 2013 10:40
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref