Colloque Québec Copyleft sur l'utilisation pédagogique de la culture libre sur internet tenu au Cégep de Chicoutimi, Saguenay, Québec.


Bénévoles
 

 

 

Album photos des Classiques des sciences sociales


Jeudi, le 27 mai 2011..
Colloque “
Chicoutimi Copyleft
et l'utilisation pédagogique de la culture libre sur internet.

tenu au Cégep de Chicoutimi, Saguenay, Québec.



A) Photos prises par mon ami Simon Villeneuve, professeur de physique
et organisateur du colloque.

Photo 1. Présentation de Simon Villeneuve, prof. de physique et organisateur du colloque. (1) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 2. Présentation de Simon Villeneuve, prof. de physique et organisateur du colloque. (2) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.

Photo 3. Jean-Marie Tremblay, sociologue et fondateur des Classiques des sciences sociales, et Diane Brunet, bénévole dans Les Classiques des sciences sociales. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 4. De gauche à droite, Maxime André (prof de maths), en chemise bleue, et Jean-Marie Tremblay, sociologue, fondateur des Classiques des sciences des sociales. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 5. De gauche à droite, M. Raby important contributeur Wikipédia au Québec, Antoine Letarte, (prof de maths, Québec et contributeur Wikipédia, domaine multimédia), Maxime André (prof. de maths), André Girard, écrivain et professeur de littérature, Simon Villeneuve (prof. de physique) et organisateur principal du colloque. En avant-plan, à droite, mon épouse, Diane Brunet, bénévole, Les Classiques des sciences sociales. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 6. M. Raby, important contributeur Wikipédia au Québec, Antoine Letarte, (prof de maths, Québec et contributeur Wikipédia, domaine multimédia), Simon Villeneuve (prof. de physique) et organisateur principal du colloque. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 7. M. Raby, important contributeur Wikipédia au Québec, Antoine Letarte, (prof de maths, Québec et contributeur Wikipédia, domaine multimédia), Simon Villeneuve (prof. de physique) et organisateur principal du colloque, et Jean-Marie Tremblay, sociologue et fondateur des Classiques des sciences sociales. (1) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 8. M. Raby, contributeur Wikipédia important au Québec, Antoine Letarte, (prof de maths, Québec et contributeur Wikipédia, domaine multimédia), Simon Villeneuve (prof. de physique) et organisateur principal du colloque, et Jean-Marie Tremblay, sociologue et fondateur des Classiques des sciences sociales. (2) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.

B) Photos prises par moi-même, Jean-Marie Tremblay

Photo 9. Participants au Colloque “Québec Copyleft” sur l'utilisation pédagogique de la culture libre sur internet. Dans la première rangée, on remarque Hélène Garcia (prof. de philo), en chandail rouge. Dans la rangée de droite, on voit Jean-François Moreau, anthropologue et directeur du Laboratoire d'archéologie à l'UQAC, Robert Loiselle, directeur du départ. des sc. fondamentales à l'UQAC, Louise Gagné, prof. de maths, Louis Munger et Pierre Audet, tous deux profs. de maths. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 10. Participants au Colloque “Québec Copyleft” sur l'utilisation pédagogique de la culture libre sur internet. À gauche, en chemise jaune, Louis Gaudreau, bibliothécaire, Nadia Villeneuve, bibliothécaire numérique, Charles Bolduc, prof. de philo. En avant-plan, dans la première rangée, Jean-Marc Girard, prof de philo, et, à droite, Hélène Garcia, prof de philo, en chandail rouge. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 11. Dans la première rangée, Marcelle Bergeron, bénévole, en train de regarder le texte de ma présentation. Dans la rangée derrière, Jean-François Moreau, anthropologue, directeur du Laboratoire d'archéologie de l'UQAC. Dans la troisième rangée, Robert Loiselle, directeur des sciences fondantales à l'UQAC. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 12. Deux profs de philosophie du Cégep de Chicoutimi: de gauche à droite: Louis Munger et Pierre Audet, tous deux profs. de philo. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 13. On remarque, de gauche à droite, à partir du centre de la photo, la présence de Richard Fournier, chercheur spécialisé en analyses de textes, théories de la connaissance, Éric Ménard (technicien retraité du Cégep de Chicoutimi) et Suzanne Tremblay (technicienne retraitée du Cégep de Chicoutimi). Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 14. Marcelle Bergeron, la bénévole la plus active des Classiques des sciences sociales. Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 15. Conférence de Jean-François Moreau, anthropologue, directeur du Laboratoire d'archéologie de l'UQAC: “Les Classiques des sciences sociales, le don et l'esprit du don.”
Photo 16. Conférence d'Isabelle Bouchard, prof. de philosophie au Cégep de Jonquière, “L'information à l'heure du web 2.0”. (1) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.
Photo 17. Conférence d'Isabelle Bouchard, prof. de philosophie au Cégep de Jonquière, “L'information à l'heure du web 2.0”. (2) Colloque “Chicoutimi Copyleft”, Cégep de Chicoutimi, vendredi, le 27 mai 2011.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le samedi 16 juillet 2011 8:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref