Mariage de Pascale Tremblay et de Jean-François Spence, le 10 mai 2008.

Bénévoles

Album photos des Classiques des sciences sociales

Visite de Jean Benoist à Chicoutimi
Les 9 et 10 octobre 2008.

Photo 1. M. Jean Benoist, avant le souper chez Gilles (Caron), le directeur de la bibliothèque de l'UQAC, à la retraite, et membre du CA des Classiques des sciences sociales. M. Benoist arrivait à Chicoutimi.
Photo 2.
M. Jean Benoist jasant avec Gilles Caron,
avant le repas délicieux préparé par Gilles.
Photo 3. M. Jean Benoist en compagnie de Jean-Marie Tremblay, le fondateur des Classiques des sciences sociales.
Photo 4. Chez Jean-Marie, le matin du 9 octobre 2008,
au déjeuner.
Photo 5. M. Jean Benoist en train de créer le lien permettant d'accéder à la nouvelle collection, ANTHROPOLOGIE MÉDICALE, collection dirigée par M. Benoist lui-même.
Photo 6. M. Benoist au début de sa conférence sur les sociétés créoles au Cégep de Chicoutimi à la salle Le Minestrel, jeudi avant-midi le 9 octobre 2008.

Dominique Savard, “Visite d'un éminent chercheur et anthropologue français, au Cégep de Chicoutimi.Le Réveil, Saguenay, le 12 octobre 2008, page 43.

Photo 7. M. Jean Benoist en conversation avec M. Jean-François Moreau, un ancien de ses élèves à l'Université de Montréal. M. Moreau est anthropologue et directeur du laboratoire d'archéologie de l'UQAC.
Photo 8.
M. Benoist en compasgnie de Jean-François Moreau,
au milieu des élèves assistant à sa conférence.
Photo 9. Mes amies, bénévoles dans Les Classiques des sciences sociales depuis de nombreuses années, Marcelle Bergeron (à gauche) et Gemma Paquet (à droite).
Photo 10.
Les étudiant(e) écoutant la seconde partie
de la conférence de M. Benoist.
Photo 11. Les étudiant(e) écoutant la conférence de M. Benoist. En avant-plan, mes étudiantes et Maxim Laprise réfléchissant.
Photo 12. Les étudiant(e) écoutant la conférence de M. Benoist. En avant-plan, Pierre-Luc Montgrain et au centre de la photo, Gilles Caron, en chandail blanc.
Photos 13 et 14. Les étudiant(e) écoutant la conférence de M. Benoist. On reconnaît les visages souriants de Julie Girard,
Alison Pedneault et Guillaume Bouchard. En arrière de la salle, Michèle et France Devin.
Photos 15 et 16. Les étudiant(e) écoutant la conférence de M. Benoist. En arrière de la salle, on reconnaît France Devin et Michèle, conseillère pédagogique pour les étudiant(e)s autochtones et internationaux. On reconnaît quelques visages dont ceux de Nancy Girard, Laila Hassine et Marie-Luce Garant.
Photo 17. Fin de la conférence. En arrière de la salle, on reconnaît Carol Boucher, professeur de philosophie, France Devin, coordonnatrice du département des sciences humaines et, devant elle, regardant la caméra, un étudiant de l'Île de la Réunion étudiant au collège.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le dimanche 12 octobre 2008 13:27
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.