Visite à Chicoutimi de Jean-Michel Leclercq et de son épouse, Lucette, les 17 et 18 septembre 2008..

Bénévoles

Visite à Chicoutimi
de Jean-Michel Leclercq et de son épouse, Lucette, Les 17 et 18 septembre 2008.
À l'occasion de sa venue au Québec, Jean-Michel a proposé de donner à nos étudiant(e)s
une conférence sur la démocratie et le voyage d'Alexis de Tocqueville en Amérique au XIXe siècle.

Photo 1. Arrivée à Chicoutimi en fin d'après-midi, le 17 septembre 2008. Photographie du quartier Murdoch avec en arrière-plan le quartier Rivière-du-Moulin et la rivière Saguenay.
Photo 2. Arrivée à Chicoutimi en fin d'après-midi, le 17 septembre 2008. Photographie du quartier Murdoch avec en arrière-plan le quartier Rivière-du-Moulin et la rivière Saguenay.

Photo 3. Lucette et Jean-Michel posant devant l'auberge Au Pignon Vert,
sur la rue Jacques-Cartier, en face du Cégep de Chicoutimi.
Photo 4. Lucette et Jean-Michel posant devant l'auberge Au Pignon Vert,
sur la rue Jacques-Cartier, en face du Cégep de Chicoutimi.
Photo 5. Jean-Michel et Lucette surplombant Chicoutimi et le Saguenay à côté du monument de la Croix de Sainte-Anne à Chicoutimi-Nord. Il pleuvait ce jeudi avant-midi, 18 septembre 2008.
Photo 6. Jean-Michel et Lucette surplombant Chicoutimi et le Saguenay à côté du monument de la Croix de Sainte-Anne à Chicoutimi-Nord. Il pleuvait ce jeudi avant-midi, 18 septembre 2008.
Photo 7. Photograhie de Jean-Michel chez Jean-Marie, dans le coeur des Classiques des sciences sociales, répondant à un courriel, avec le clavier QUERTY et non AZERTY.
Photo 8. Photographie au Cégep de Chicoutimi, France Devin [professeure de science politique et coordonnatrice du département des sciences humaines] vérifiant le fonctionnement du portable et du diaporama pour la conférence de Jean-Michel Leclercq sur Alexis de Tocqueville en Amérique.
Photo 9 et 10. Photographies au Cégep de Chicoutimi, les étudiant(e)s
écoutant attentivement Jean-Michel Leclercq, conférencier.
Les étudiants du cours de science politique dispensé par France Devin, “Idées et régimes poligique”.
Photo 11. Photographie au Cégep de Chicoutimi,
Jean-Michel Leclercq, conférencier.
Photo 12. Photographie au Cégep de Chicoutimi,
Jean-Michel Leclercq, conférencier.
Photo 13. Photographie au Cégep de Chicoutimi, après la conférence de Jean-Michel. De gauche à droite: Lucette [l'épouse de Jean-Michel], France Devin [professeure de science politique et coordonnatrice du département des sciences humaines] et Jean-Michel Leclercq, conférencier.
Photo 14. Photographie au Cégep de Chicoutimi, après la conférence de Jean-Michel. De gauche à droite: Lucette, l'épouse de Jean-Michel, Jean-Marie Tremblay et Jean-Michel Leclercq, conférencier.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le jeudi 11 juin 2009 14:05
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.