du fondateur

Jean-Marie Tremblay

Droits d'auteur

Bibliothécaires / Librarians

2000-2005, 5 ans sur le Web!!!
Les Classiques des sciences sociales,
une bibliothèque numérique en ligne depuis 5 ans déjà!

Carte de souhait de mon ami Serge Harvey, directeur-adjoint à la retraite, Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi à l'occasion de notre 5e anniversaire. Serge a été la première personne à croire en mon projet de bibliothèque numérique. Ainsi, dès que je lui en ai parlé au début de l'automne 2000, il a immédiatement organisé une rencontre avec son patron, Gilles Caron, actuel directeur de la bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi, dans le but de réaliser mon projet. Ce fut le cas. À peine 10 minutes d'échange ont suffi pour convaincre Gilles de la coopération pleine et entière de l'université. Quel beau souvenir. Comme Serge ne pouvait être des nôtres le 17 octobre 2005, il m'a fait parvenir une belle carte des mains de son épouse, Hélène, qui s'était joint à nous avec joie pour cette belle fête..

Jonquière, le 14 octobre 2005.

Cher Jean-Marie,

Félicitations pour ces 5 ans d’acharnement à rendre la culture et la connaissance accessibles. Je partage ta joie et ta fierté comme celle de toute ta formidable équipe.

L’œuvre que vous avez créée et tenez à bout de bras à chaque jour est un véritable trésor pour tous les humains qui aspirent à un monde meilleur.

D’avoir cru en toi est une de mes plus grandes fiertés, et cette foi se renforce à chaque fois que j’initie quelqu’un à ton œuvre de civilisation.

Avec toute mon amitié,

Serge Harvey

Dernière mise à jour de cette page le Dimanche 23 octobre 2005 19:49
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.