Photos souvenir à l'occasion du 25e anniversaire de fondation des Classiques des sciences sociales et du lancement du livre Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie, sous la direction d'Émilie Tremblay (ma fille cadette) et Ricarson Dorcé, directeur de la collection Études haïtiennes

Bénévoles

Mercredi, le 9 mai 2018.

Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie, sous la direction d'Émilie Tremblay (ma fille cadette) et Ricarson Dorcé, directeur de la collection “Études haïtiennes”.

Photo 1. De gauche à droite, les deux responsables de la publication du livre “Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie”, Émilie Tremblay (doctorante en sociologie à l'UQÀM et administratrice au CA des Classiques des sciences sociales) et Ricarson Dorcé (doctorant à l'Université Laval et directeur de la collection “Études haïtiennes”).
Photo 2. Témoignage du recteur de l'Université technologique d'Haïti, Me Josselin VAL, sur l'importance des Classiques des sciences sociales dans la francophonie, dans les pays du Sud, notamment en Haïti. De gauche à droite, Me Josselin VAL, recteur de l'UNITECH, et Ricarson Dorcé, directeur de la collection “Études haïtiennes”.
Photo 3. Un petit mot du responsable du Réseau des jeunes bénévoles des Classiques des sciences sociales en Haïti, Rency Inson MICHEL à l'occasion de la petite fête organisée pour le 25e anniversaire des Classiques des sciences sociales.
Photo 4. Un petit mot de mon ami, Charles BOLDUC, passionné, docteur en philosophie et professeur au Cégep de Chicoutimi, membre du CA des Classiques des sciences sociales. De gauche à droite, Charles Bolduc, Émilie Tremblay et Ricarson Dorcé, ces deux derniers responsables de la publication du livre “Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie”.
Photo 5. De gauche à droite, Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales, Émilie Tremblay et Ricarson Dorcé, ces deux derniers responsables de la publication du livre “Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie”.
Photo 6.Mon grand-papa et moi” par ma petite-fille Kékéli Adéline ÉDOH, 6 ans et demi. Voilà comment ma petite fille me voit: beaucoup de livres, moi aux cheveux longs et elle à mes côtés. Il semble qu'on lui transmette le goût de la culture et de la lecture.
Photo 7. Vente du livre “Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie” lors de la petite fête organisée par Émilie Tremblay le 9 mai à l'UQAC pour le 25e anniversaire de fondation des Classiques des sciences sociales.
Photo 8. Des amis de toute la francophonie internationale au 25e anniversaire de fondation des Classiques des sciences sociales à l'UQAC le 9 mai 2018. De gauche à droite, le professeur Samuel Régulus de l'Université d'État d'Haïti, Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques, et à droite, le professeur Samir Hachani, de l'Université d'Alger 2.
Photo 9. Avec les Classiques des sciences sociales depuis ses tous débuts avec l'UQAC, de gauche à droite, Mathieu Perron, analyste, et Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales. Mathieu est toujours là lorsque je rencontre un problème informatique que je ne suis pas capable de régler. Merci Mathieu.
Photo 10. Une petite séance consacrée à dédicacer le livre “Les Classiques des sciences sociales, 25 ans de partage des savoirs dans la francophonie” publié sous la direction de ma fille cadette, Émilie, doctorante en sociologie à l'UQÀM, et Ricarson Dorcé, doctorant à l'Université Laval et directeur de la collection “Études haïtiennes”.

Retour à la page des bénévoles Dernière mise à jour de cette page: le mercredi 23 mai 2018 8:45