RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « La désintégration du Québec et des régions »

Charles Côté (1946 - )
sociologue, Chicoutimi, ville de Saguenay



Charles Côté,
Le Pays trahi (2001). Un ouvrage collectif de Russel Bouchard, Charles Côté, Charles-Julien Gauvin, Richard Harvey, Daniel Larouche et Mario Tremblay, Le Pays trahi. Chicoutimi: La Société du 14 Juillet Saguenay-Lac-Saint-Jean, 2001, 276 pages. Texte reproduit intégralement avec l'autorisation des auteurs et de la Société du 14 Juillet. Texte téléchargeable !

Charles Côté, Dans le contexte de la mondialisation des marchés, l'État constitue-t-il encore un acteur nécessaire au développement de notre région (2001). publié dans l'ouvrage collectif de Russel Bouchard, Charles Côté, Charles-Julien Gauvin, Richard Harvey, Daniel Larouche et Mario Tremblay, Le Pays trahi. (pp 53 à 112). Chicoutimi: La Société du 14 Juillet Saguenay-Lac-Saint-Jean, 2001, 276 pages. Texte reproduit intégralement avec l'autorisation de des auteurs et de la Société du 14 Juillet.

Charles Côté et Daniel Larouche, Radiographie d'une mort fine. Dimension sociale de la maladie au Québec (2000). Chicoutimi: Les Éditions JCL inc., 2000, 286 pages. Texte reproduit intégralement avec l'autorisation de l'Éditeur québécois innovateur, Les Éditions JCL inc. Texte téléchargeable !

Charles Côté et Daniel Larouche, “Les faits saillants touchant les changements intervenus dans la société québécoise lors de la Révolution tranquille (2000). Un tableau comparatif sur les caractéristiques sociologiques du Québec avant et après la Révolution tranquille, (pas si tranquille que ça puisque, pour reprendre les paroles de Charles, elle a entraîné plus de 18,000 morts violentes, c'est-à-dire 18,000 suicides) extrait du livre de Charles Côté et Daniel Larouche, Radiographie d'une mort fine. Dimension sociale de la maladie au Québec. (pp. 166 à 168) Chicoutimi: Les Éditions JCL inc., 2000, 286 pages. Texte reproduit intégralement avec l'autorisation de l'Éditeur québécois innovateur, Les Éditions JCL inc. Texte téléchargeable !


Charles Côté, Désintégration des régions. Le sous-développement durable au Québec (1991). Chicoutimi: Les Éditions JCL inc., 1991, 262 pages. Texte reproduit intégralement avec l'autorisation de l'Éditeur québécois. Texte téléchargeable !




Charles Côté,
L’absence d’une politique sociale au Québec : les conséquences et les enjeux. Québec: Service de l’évaluation, direction générale des programmes sociaux, 1988. Une édition numérique réalisée par Mario Tremblay, bénévole, citoyen de Chicoutimi, Ville de Saguenay. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 8 février 2012 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !

Charles Côté,
Évaluation des politiques et des programmes du MAS — Constats généraux. Québec: Service de l’évaluation, direction générale des programmes sociaux, décembre 1980, 43 pp. Une édition numérique réalisée par Mario Tremblay, bénévole, citoyen de Chicoutimi, Ville de Saguenay. [Étude diffusée dans Les Classiques des sciences sociales avec l'autorisation de l'auteur accordée le 8 février 2012.] Texte téléchargeable !


Voir la collection:
DÉSINTÉGRATION DES RÉGIONS.

Voir d'autres textes de l'auteur dans la collection “Les auteurs contemporains”.

Revenir à la page dédiée à la désintégration des régions. Dernière mise à jour de cette page le mardi 23 octobre 2012 8:44
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref