RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Deena White
Sociologue et professeure titulaire et Responsable du B.Sc. en Sociologie, Université de Montréal


Deena White

Deena White est professeure agrégée de sociologie à l’Université de Montréal. Ses études portent sur les politiques sociales. Elle est membre du Centre de recherche sur les aspects sociaux de la santé et la prévention (GRASP) où elle dirige une équipe de recherche appliquée (en partenariat avec les régies régionales de la santé et des services sociaux) qui enquête sur la régulation dans le domaine de la santé.

Au cours des dix dernières années, ses recherches ont porté sur la régulation des groupes sociaux marginaux par les politiques de santé et les politiques sociales, avec une attention particulière sur les relations entre l’État et la société civile dans les domaines de la santé mentale et de l'assistance sociale.

Elle a abondamment publié sur les questions d'engagement communautaire dans le domaine des politiques publiques de santé mentale ainsi que sur les questions d’employabilité et d'assistance sociale.

Son prochain ouvrage, traite de la lutte à l’exclusion sociale et sera publié en 2001. Ses recherches actuelles mettent l’accent sur le concept de développement social, les nouvelles politiques sociales de l’État post-providence, ainsi que la place et le rôle du tiers secteur dans ce contexte.

Sources : http://www.fas.umontreal.ca/pol/cohesionsociale/equipe/deena_f.htm


Retour à l'auteure: Deena White, sociologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le Mercredi 24 novembre 2004 16:04
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref