RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Pierre Vallières [1938-1998]
Journaliste, ecrivain, polémiste et militant indépendantiste




Pierre Vallières, “
Cité libre et ma génération.” Un texte publié dans l’ouvrage d’Yvan Lamonde, avec la collaboration de Gérard Pelletier, CITÉ LIBRE. Une anthologie, pp. 324-337. Montréal: Les internationales Alain Stanké, 1991, 415 pp. [Avec l'autorisation de Monsieur Yvan Lamonde et de son éditeur accordée le 2 septembre 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Pierre Vallières, “
Sommes-nous en révolution ?” Un texte publié dans l’ouvrage d’Yvan Lamonde, avec la collaboration de Gérard Pelletier, CITÉ LIBRE. Une anthologie, pp. 338-346. Montréal : Les internationales Alain Stanké, 1991, 415 pp. [Avec l'autorisation de Monsieur Yvan Lamonde et de son éditeur accordée le 2 septembre 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Pierre Vallières, “
Emmanuel Mounier”, Cité libre, 57 (mai 1963) : 11-14 ; repris dans P. Vallières, La liberté en friche. Montréal, Québec/Amérique, 1979, p. 33-40. Un texte publié dans l’ouvrage d’Yvan Lamonde, avec la collaboration de Gérard Pelletier, CITÉ LIBRE. Une anthologie, pp. 59-65. Montréal : Les internationales Alain Stanké, 1991, 415 pp. [Avec l'autorisation de Monsieur Yvan Lamonde et de son éditeur accordée le 2 septembre 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre téléchargeable !


Pierre Vallières, “EXIT LES CANARDS BOITEUX DE L'ÉTAPISME.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Nicole Laurin-Frenette et Jean-François Léonard,
L’IMPASSE. Enjeux et perspectives de l’après-référendum, pp. 139-144. Montréal: Les Éditions Nouvelle Optique, 1980, 162 pp. Collection: Matériaux. Avec la collaboration de Andrée Bertrand-Ferretti, Claire Brassard, Yvon Charbonneau, René Lachapelle, Gérald Larose, André Leclerc, Patricia Provencher, Dimitri Roussopoulos, Jean-Robert Sansfaçon, Pierre Vallières. Montréal: Les Éditions Nouvelle Optique, 1980, 162 pp. Collection: Matériaux. Une édition numérique réalisée par Pierre Patenaude, bénévole, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac—St-Jean. [Autorisation accordée par Madame Laurin-Frenette, sociologue et professeure au département de sociologie de l’Université de Montréal, le 14 janvier 2003, de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



VOIR:

Yvan Lamonde, avec la collaboration de Gérard PELLETIER,
CITÉ LIBRE. UNE ANTHOLOGIE.
Montréal: Les Éditions internationales Alain Stanké, 1991, 415 pp.


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 30 mai 2013 9:05
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref