RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Rodrigue Tremblay, La 3e option (1979)
À propos de l'auteur


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Rodrigue Tremblay, La 3e option. Montréal: Éditions France-Amérique, 1979, 133 pp. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay.
À propos de l'auteur

Rodrigue Tremblay est un économiste qui a fait ses études de doctorat à l'Université Stanford aux États-Unis.

Au cours de sa carrière au Canada et dans le reste du monde, il a occupé les postes de professeur de sciences économiques et de finance à l'Université de Montréal, de président de la North American Economics and Finance Association, de président de la Société canadienne d'économique, d'aviseur à la Banque du Canada, de consultant pour l'Union monétaire ouest-africaine, de ministre de l'Industrie et du Commerce dans le gouvernement du Québec et de chroniqueur financier au journal Les Affaires. Il a publié 25 livres, la plupart portant sur des questions économiques et financières, mais certains traitant aussi de questions morales et politiques. Il est professeur émérite à l'Université de Montréal.

Sa connaissance des États-Unis est considérable et de première main. En plus d'y avoir étudié, d'être marié à Carole, née aux États-Unis, et d'y avoir présidé une association professionnelle, Rodrigue Tremblay y passe de cinq à six mois chaque année. Il a visité toutes les régions des États-Unis, en plus d'avoir rédigé des articles et des livres sur l'économie américaine et ses relations commerciales et financières avec le reste du monde. Il a aussi effectué de nombreux voyages au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne.


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 18 février 2006 9:29
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref