RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Rodrigue Tremblay
Économiste, professeur émérite de l’Université de Montréal


LIVRES



Rodrigue Tremblay, Pourquoi Bush veut la guerre. Religion, politique et pétrole dans les conflits internationaux. Montréal: Les Éditions des Intouchables,
2003, 277 pp. [Autorisation de l’auteur accordée le 1er décembre, 2005 de diffuser ce livre sur ce site]. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !


Rodrigue Tremblay, L’HEURE JUSTE. Le choc entre la politique, l’économique et la morale. Une édition électronique réalisée à partir du livre de M. Rodrigue Tremblay, Montréal: Les Éditions internationales Alain Stanké, 2002, 349 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur, le 1er décembre 2005, de diffuser ce livre en versions numériques.] Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !




Rodrigue Tremblay, Les grands enjeux politiques et économiques du Québec. Montréal: Les Éditions Transcontinentales,
1999, 339 pp. [Autorisation de l’auteur accordée le 1er décembre, 2005 de diffuser ce livre sur ce site]. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !



Rodrigue Tremblay, Le Québec en crise. Montréal: Les Éditions Select ltée,
1981, 447 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur, le 1er décembre 2005, de diffuser ce livre en versions numériques.] Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !





Rodrigue Tremblay, La 3e option. Montréal: Éditions France-Amérique,
1979, 133 pp. [Autorisation de l’auteur accordée le 1er décembre, 2005 de diffuser ce livre sur ce site]. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !




Rodrigue Tremblay, “
L’avenir économique du Québec et des Québécois”. Un article publié dans l’ouvrage d’Errol Bouchette, L’INDÉPENDANCE ÉCONOMIQUE DU CANADA FRANÇAIS (1906). Montréal: Les La Presse, ltée, 1977, 273 pp. Introduction à l’ouvrage, pp. 11-45. [Autorisation formelle accordée par l’auteur, le 1er décembre 2005, de diffuser ce livre en versions numériques.] Livre téléchargeable !




Rodrigue Tremblay, Indépendance et marché commun Québec – États-Unis. (Manifeste économique). Une édition électronique réalisée à partir du livre de M. Rodrigue Tremblay, Montréal: Les Éditions du Jour, 1970, 127 pp. Collection: Les idées du jour.
[Autorisation formelle accordée par l’auteur, le 1er décembre 2005, de diffuser ce livre en versions numériques.] Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay. Livre téléchargeable !

ARTICLES DE REVUE ET CHAPITRES DE LIVRES



Rodrigue Tremblay,
Allocution de Rodrigue Tremblay, récipiendaire du Prix Condorcet 2004, 12 décembre 2004. Prix décerné par le Mouvement laïque québécois. [EN LIGNE]


Rodrigue TREMBLAY, “
Le Québec face à l’intégration économique canadienne et nord-américaine.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon François Rocher, Réplique aux détracteurs de la souveraineté du Québec, pp. 373-391. Montréal: VLB Éditeur, 1992, 507 pp. Collection: Études québécoises. Texte téléchargeable !


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le vendredi 24 octobre 2014 6:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref