Une édition électronique réalisée à partir du livre de Rodrigue Tremblay, Pourquoi Bush veut la guerre. Religion, politique et pétrole dans les conflits internationaux. Montréal: Les Éditions des Intouchables, 2003, 277 pp. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi, Ville de Saguenay.
Voir le texte de la remarquable conférence de Bernadette Rigal-Cellard (Professeure, Études Nord-Américaines, Directrice de l’UFR des Pays anglophones, Université Michel de Montaigne, Bordeaux 3), présentée au congrès de l'ACFAS à Saguenay, le 11 mai 2005 intitulé: “Les origines de la rhétorique de l’axe du mal du président George W. Bush: droite chrétienne, millénarisme et messianisme américain.” Un article publié dans la revue Études. Septembre 2003, pp. 153-162. [Avec l’autorisation de Mme Bernadette Rigal-Cellier accordée le 10 mai 2005].”
Voir le livre de Robert Fossaert [sociologue et économiste français, macrosociologie], Civiliser les États-Unis. (2003)..
Dernière mise à jour de cette page le samedi 17 novembre 200719:08 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
À tous les utilisateurs et les utilisatrices des Classiques des sciences sociales,
La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales a fêté ses 25 ans cette année. Depuis nos débuts, c'est grâce aux dons des particuliers et à quelques subventions publiques que nous avons pu mener à bien notre mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française.
Nous sollicitons votre aide durant tout le mois de décembre 2018 pour nous aider à poursuivre notre mission de démocratisation de l'accès aux savoirs. En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons des reçus officiels de dons aux fins d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous soutenir en faisant un don aujourd'hui.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales