Hommage à Gérald Fortin, 1929-1997 (1997)
Introduction

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de M. Marc-Adélard Tremblay, Hommage à Gérald Fortin, 1929-1997.” Un article publié dans le Bulletin d’information. ACSALF (Association canadienne des sociologues et anthropologues de langue française, vol. 19, no 1, mars 1997, pp. 1-3. [M Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l’enseignement de l’Université Laval, nous a accordé le 4 janvier 2004 son autorisation de diffuser électroniquement toutes ses oeuvres.]

Introduction

L'une des grandes figures de la sociologie québécoise nous a fait ses adieux le 13 février dernier. S'il nous a quitté, sa pensée restera très présente comme en témoignent ceux que nous avons sollicités à la dernière minute (jour de tombée du Bulletin oblige) et qui ont accepté spontanément de dire l'admiration, la dette et l'affection qu'ils avaient envers cet homme qui a été non seulement un maître à penser mais aussi un ami. II aurait été facile, très facile, de multiplier les témoignages. Nous avons choisi de lui rendre simplement et avec beaucoup de retenue l'hommage que nous lui devons. Nous avons demandé à trois personnes, un collègue d'université, un collègue de recherche et un étudiant de livrer cet hommage.

Retour au texte de l'auteur: Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l'Université Laval Dernière mise à jour de cette page le vendredi 9 juin 2006 15:26
professeur au Cegep de Chicoutimi.