Les changements socio-culturels à Saint-Augustin.
Contribution à l'étude des isolats de la Côte-Nord du Saint-Laurent
. (1969)
Liste des tableaux

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Marc-Adélard Tremblay, Paul Charest et Yvan Breton, Les changements socio-culturels à Saint-Augustin. Contribution à l'étude des isolats de la Côte-Nord du Saint-Laurent. Québec: Les Presses de l'Université Laval, 1969, 182 pp. Collection: Travaux et documents du Centre d'études nordiques, no 6. [M Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l’enseignement de l’Université Laval, nous a accordé le 4 janvier 2004 son autorisation de diffuser électroniquement toutes ses oeuvres.] Une édition numérique réalisée par ma grande amie de longue date, Gemma Paquet, professeure de soins infirmiers retraitée de l'enseignement au Cégep de Chicoutimi.

Liste des tableaux

1. Évolution de la population blanche du village de Saint-Augustin, 1890-1965.

2. Répartition de la population par âge, selon le sexe, Saint-Augustin, juin 1965.

3. Répartition des habitants selon l'état civil et le sexe, Saint-Augustin, 1965.

4. Distribution des emplois selon le secteur et le sexe, Saint-Augustin, 1965.

5. Répartition de la population selon l'aptitude à tenir un emploi, Saint-Augustin, 1965.

6. Niveau de scolarisation des villageois ne fréquentant plus l'école, selon le sexe, Saint-Augustin, 1965.

7. Degré de scolarité des jeunes fréquentant encore l'école, selon le sexe, Saint-Augustin, 1965.

8. Répartition de la population selon l'appartenance religieuse, Saint-Augustin, 1965.

9. Répartition de la population selon le milieu de provenance et le sexe,  Saint-Augustin, 1965.

10. Lieu de naissance des immigrants selon le sexe.

11. Taille des ménages à Saint-Augustin.

12. Distribution de la population selon l'âge au mariage à Saint-Augustin.

13. Répartition des familles selon les îles du bassin intérieur.

14. Cycle saisonnier traditionnel.

15. Prix du quintal de morue séchée, 1905-1964.

16. Prix des peaux de loups-marins, Saint-Augustin, 1900-1964.

17. Prix offerts pour les peaux de certains animaux.

18. Évolution des prix des bateaux, moteurs et « trappes à morue »,1900-1965.

19. Prix de certains aliments sur la Basse Côte-Nord, 1915-1965.

Retour au texte de l'auteur: Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l'Université Laval Dernière mise à jour de cette page le samedi 30 mai 2009 16:48
professeur au Cegep de Chicoutimi.