RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

A survey of Contemporary Indians of Canada.
VOLUME II. Economic, Political, Educational Needs and Politics
. (1967)
Contents


Une édition électronique réalisée à partir du livre de H.B. Hawthron (Editor), Marc-Adélard Tremblay, Frank G. Vallee, Jean Ryan (Principal Authors of Volume II:), A survey of Contemporary Indians of Canada. VOLUME II. Economic, Political, Educational Needs and Politics. Ottawa : Indian Affairs Branch, volume II, October 1967, 251 pp.. [M Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l’enseignement de l’Université Laval, nous a accordé le 4 janvier 2004 son autorisation de diffuser électroniquement toutes ses oeuvres.]

[iv]

A survey of Contemporary Indians of Canada.

VOLUME II. Economic, Political, Educational Needs and Politics

Table of Contents

Chapter 1. Introduction and recommendations [1.1]

1. Schooling and Betterment [1.1]
2. Schooling as a New Need [1.3]
3. Responsibility for Indian Education [1.4]
4. Leadership. Organization and Decision-Making on Reserves [1.5]
5. Contributors, Sources and Methods [1.6]
Recommendations on education [1.8]
Recommendations on Band Councils and other organizations [1.13]

Chapter 2. Une analyse des idéologies concurrentes

I. L’idéologie du Gouvernement federal [2.3]
II. Les ideologies des Gouvernements provinciaux [2.25]
III. Les ideologies des commissions scolaires [2.30]

Chapter 3. Structures administratives et pédagogiques des écoles indiennes [3.1]

I. Structures administratives et pédagogiques [3.1]
II. L’organisation scolaires: hiérarchie et fonctionnement [3.16]
III. Le réseau des écoles indiennes [3.28]
IV. Le développement des comités scolaires indiens [3.35]

Chapter 4 Education of the indian child

Introduction [4.1]
I. Socialization : processes and problems [4.5]
II. The indian and formal education [4.23]
III. Restatement and comment [4.43]

Chapter 5. Une philosophie de l'éducation des indiens : Énoncé de quelques principes directeurs

1. La crise de l'identité ethnique chez les Indiens [5.1]
2. Les inégalités économiques et sociales des réserves en regard du reste du pays [5.4]
3. Les fonctions de l'instruction chez les Indiens [5.9]
4. Les données modernes de la pédagogie [5.13]

Chapter 6. The background of formal organization And decision-making in indian communities

I. Community Settings [6.4]
II. Voluntary associations [6.9]

Chapter 7. General aspects of band councils

Chapter 8. Patterns and trends in band council elections

Chapter 9. The decision-making process

Index



Retour au texte de l'auteur: Marc-Adélard Tremblay, anthropologue, retraité de l'Université Laval Dernière mise à jour de cette page le dimanche 10 mars 2019 7:34
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref