Chômage, flexibilité et précarité d’emploi: aspects sociaux”. (1994)
Références bibliographiques

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Mme Diane-Gabrielle Tremblay, “L'État et l'avenir de l'emploi”. Un article publié dans la revue Possibles, Montréal, vol. 18, no 3, été 1994, pp. 26-51. [Autorisation formelle de l’auteure de diffuser toutes ses publications accordée le 10 août 2004.] [Autorisation accordée par l'auteure le 11 août 2004 de diffuser cet article et plusieurs autres]

Références bibliographiques

Pour compléter la lecture de cet article, on pourra consulter les ouvrages suivants :

D.-G. Tremblay, L'emploi en devenir, Québec, Institut québécois de recherche sur la culture, collection Diagnostic, 1990.

D.-G. Tremblay, « La formation dans les entreprises : réalités et défis », revue Possibles, automne 1992, Montréal.

D.-G. Tremblay, « Les tendances de l'emploi : flexibilité et précarité », dans D.-G. Tremblay, sous la direction de, Travail et société. Une introduction à la sociologie du travail, Montréal, Éditions de l'Agence d'Arc, 1992, 645 p. (article : pp. 457-500).

D.-G. Tremblay, « Innovation et marchés internes du travail dans le secteur bancaire; vers un modèle multidimensionnel de l'innovation », Technologies de l'information et société, vol. 4, no 3, Paris, Dunod, 1992, p. 351-380.

D.-G. Tremblay et Gilles Gateau, « Les programmes gouvernementaux pour les jeunes : une nouvelle orme de gestion de non-emploi ? L'exemple des  TUC et des travaux communautaires en France et au Québec », dans Interventions économiques (1988), Flexibilité du travail, no 19, Montréal, Éditions Saint-Martin, 1988.

Revenir au texte de l'auteure: Diane-Gabrielle Tremblay, économiste, Télé-Université Dernière mise à jour de cette page le mardi 13 février 2007 11:15
professeur au Cégep de Chicoutimi.