RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Joël S. Fils TIRONÉ
Étudiant en psychologie sociale, Département de psychologie,
Faculté d’ethnologie, Université d’État d’Haïti



La motivation au travail des agents et des fonctionnaires
de l'administration publique haïtienne. (2015)
Mémoire pour l’obtention du grade de Maîtrise en psychologie sociale.

La table des matièresListe des acronymesListe des tableauxListe des graphes.
IntroductionTable des illustrations.

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Joël S. Fils TIRONÉ, LA MOTIVATION AU TRAVAIL DES AGENTS ET DES FONCTIONNAIRES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE HAÏTIENNE. Cas du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle et du Ministère du Commerce et de l’Industrie. Haïti, Port au Prince: Mémoire pour l’obtention du grade de Maîtrise en psychologie sociale sous la direction du professeur Charles Pierre JACQUES, Département de psychologie, Faculté d’ethnologie, Université d’État d’Haïti, octobre 2015, 90 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 30 mars 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales. L’autorisation nous a été transmise par le directeur de la collection “Études haïtiennes, Ricarson Dorce.]

Courriels: "JOEL S. FILS TIRONE": jsftirone@gmail.com.
Ricarson DORCE, Dir. Coll. Études haïtiennes : dorce87@yahoo.fr
Florence Piron, prés. Association science et bien commun : Florence.Piron@com.ulaval.ca,


  • Roberson Alphonse, “L’urgence pour l’administration publique Haïtienne de mieux dépenser ses modestes ressources.” [En ligne] La Banque mondiale, 12 juillet 2016. Consulté le 21 décembre 2016.

  • Haïti - Politique : Réforme de l'Administration publique, bilan impressionnant en 3 ans. [En ligne] Haïti libre, 1er décembre 2015. Consulté le 21 décembre 2016.

  •   Professeur Enex JEAN-CHARLES, VALEURS ET ÉTHIQUE DANS LA FONCTION PUBLIQUE HAÏTIENNE. 23 juin 2015. Office de management et des ressources humaines, Gouvernement de la République d'Haïti. Un document PDF de 12 pages téléchargeable. [En ligne] Consulté le 21 décembre 2016.

  • Parution/ Oeuvre intellectuelle. Repenser l'administration publique haïtienne pour une bonne gouvernance. [En ligne] Le Nouvelliste, 12 octobre 2012. Consulté le 21 décembre 2016.

  •   Tony Cantave, Haïti aujourd’hui: Réforme administrative ou réforme de l’État et décentralisation des pouvoirs de décision. Un document PDF de 4 pages téléchargeable. [En ligne] Consulté le 21 décembre 2016.

  • La Corruption règne en maitre dans l’administration Publique haïtienne. [En ligne] Scoop FM. Consulté le 21 décembre 2016.

  •   Destin Jean. Une Administration publique performante: un défi pour l'Etat haïtien à la croisée d'une exigence des citoyens et d'une incitation des acteurs internationaux - Le cas de la modernisation de la Fonction publique. Mémoire de master II en droit public sous la direction de M. Jean Charles FROMENT, professeur des universités, Université Pierre Mendès France, Faculté de Grenoble, 2010-2011. Un document PDF de 120 pages téléchargeable. [En ligne] Scribd. Aussi disponible dans le portail Mémoire Online. Consulté le 21 décembre 2016.

  •   Jude Jean-Gilles, Les principes de la nouvelle gestion publique au sein d'un État en transition : une étude quantitative de la distanciation de l'administration publique haïtienne et des rôles perçus des fonctionnaires. Thèse de doctorat en relations industrielles, Université Laval, 2010. Un document PDF de 327 pages téléchargeable. [En ligne] Consulté le 21 décembre 2016.

  • Gary Olius, “Haïti: Une administration publique drôlement efficace… Si le Léviathan a des dents très solides ce n’est pas pour mieux masser sa propre langue, mais pour dévorer efficacement sa proie…” [En ligne] Alter Presse, 11 décembre 2007. Consulté le 21 décembre 2016.

  • Julien Mérion,“Le défi haïtien: re-fonder l’État à partir de la décentralisation ?.” in revue Pouvoirs dans la Caraïbe, no 10, 1998, pp. 97-133. Numéro intitulé: “Haïti: l'oraison démocratique” [En ligne] Consulté le 21 décembre 2016.


Voir la sous-collection
ÉTUDES HAÏTIENNES
dirigée par
Ricarson DORCE, Université d'État d'Haïti.
développée en partenariat avec
l'Association science et bien commun.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mardi 7 février 2017 16:04
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref