RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Marie-Blanche Tahon
professeure, Département de sociologie et d'anthropologie, Université d'Ottawa




Marie-Blanche Tahon, “Altérité, égalité et différence des sexes”. Un article publié dans les Cahiers de recherche sociologique, no 44, septembre 2007, pp. 131-147. Montréal: Département de sociologie de l'UQÀM et Les Éditions Liber, 2007. [Autorisation formelle accordée par le directeur de la revue, les Cahiers de recherche sociologique, M. Marcelo Otero, le 4 mars 2008, de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.]
Texte téléchargeable !



Marie-Blanche Tahon, “
Le don de la mère.” (1995). Un article publié dans la revue Anthropologie et Sociétés, vol. 19, no 1-2, 1995, pp. 139-155. Numéro intitulé: “Retour sur le don”. Québec: département d'anthropologie de l'Université Laval. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 7 février 2008 et par la direction de la revue Anthropologie et sociétés le 8 février 2008 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Marie-Blanche Tahon, “Islamité et féminin pluriel.” (1994). Un article publié dans la revue Anthropologie et Sociétés, vol. 18, no 1, 1994, pp. 185-202. Numéro intitulé: Localismes. Québec: département d'anthropologie de l'Université Laval. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 7 février 2008 et par la direction de la revue Anthropologie et sociétés le 8 février 2008 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.]
Texte téléchargeable !


Marie-Blanche Tahon, “
L'anti-héroïne dans la révolution algérienne”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Yolande Cohen, Femmes et contre-pouvoirs, pp. 73-78. Montréal: Les Éditions du Boréal Express, 1987, 244 pp. [Autorisation accordée par l'auteure le 26 mars 2007 de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de la l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Texte téléchargeable !




Renata Siemienska, “
Les cas polonais en perspective”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Yolande Cohen, Femmes et contre-pouvoirs, pp. 27-37. Adaptation française par Marie-Blanche Tahon et Yolande Cohen. Montréal: Les Éditions du Boréal Express, 1987, 244 pp. [Autorisation accordée par l'auteure le 26 mars 2007 de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de la l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Texte téléchargeable !

Courriel: mbtahon@uOttawa.ca.


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le vendredi 15 septembre 2017 13:37
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref