Introduction. - Orientation de la recherche criminologique au Québec:
des années 1980 aux années 1990
” (1994)
Liste des articles du livre disponibles

électronique réalisée à partir du livre de Denis Szabo et Marc Leblanc, “Introduction. - Orientation de la recherche criminologique au Québec: des années 1980 aux années 1990”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, pp. 1-11. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

Liste des articles du livre disponibles

Marc LeBlanc, “La conduite délinquante des adolescents et ses facteurs explicatifs”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, chapitre 2, pp. 49-89. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

Maurice Cusson et Gilbert Cordeau avec la collaboration de Raymonde Boisvert, “Le crime du point de vue de l'analyse stratégique”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, chapitre 3, pp. 91-112. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

Jean-Paul Brodeur, “Police et recherche empirique”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, chapitre 7, pp. 221-261. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

Marc LeBlanc, “La réadaptation des jeunes délinquants”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, chapitre 9, pp. 301-322. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

André Normandeau, “Un guide de lecture en criminologie francophone”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Denis Szabo et Marc Leblanc, Traité de criminologie empirique, 2e édition, chapitre 12, pp. 385-395. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 464 pp.

Retour au texte de l'auteur: Denis Szabo, criminologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 19 août 2006 5:38
professeur au Cegep de Chicoutimi.