André-Louis Sanguin, Saint-Pierre et Miquelon, département français d'Amérique du Nord. (1983)
Liste des figures

Une édition électronique réalisée à partir du livre d'André-Louis Sanguin, Saint-Pierre et Miquelon, département français d'Amérique du Nord. Poitiers, Editions Norois, 1983, 112 pages (épuisé). Une édition numérique réalisée par par Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec. [Le 8 avril 2013, Jour de Pâques, le Professeur André-Louis Sanguin accordait aux Classiques des sciences sociales son autorisation d'y diffuser toutes ses publications, en texte intégral et en accès libre à tous.]

Figure n° 1. Saint-Pierre et Miquelon :
carte de localisation générale.
Figure n° 2. Croquis géomorphologique
des îles St-Pierre et Miquelon.
Figure n° 3. Croquis géologique des îles St-Pierre
et Miquelon. (d’après E. Auben de la Rüe)
Figure n° 4. Courbe annuelle des précipitations
et des températures, 1933 -1977.
Figure n° 5. Les températures de fond autour de
Saint-Pierre et Miquelon. (d'après R. L'Herrou  et J.R Minet)
Figure n° 6. Les courants marins autour
de Saint-Pierre  et Miquelon. (d'après J.P. Minet)
Figure n° 7. Évolution du nombre de doris armés
et de petits pêcheurs à Saint-Pierre et Miquelon.
Figure n° 8. Petite pêche : évolution du tonnage capturé de 1969 à 1978. Source: Caisse Centrale de Coopération Économique-Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer.
Figure n° 9. Grande pêche révolution du tonnage capturé de 1969 à 1978. Source ; Caisse Centrale de Coopération Économique-Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer.
Figure n° 10. Les secteurs de pêche délimités  par l'ICNAF.
(d'après J.R Minet)
Figure n° 11. Port de Saint-Pierre : évolution du tonnage brut des navires de 1969 à 1978 (en milliers de tonneaux). Source : Caisse Centrale de Coopération Économique-Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer. Figure n° 12. Arrivée de passagers par bateau de 1967 à 1978 (exprimée en milliers). Source Caisse Centrale de Coopération Économique-Police de l'Air et des Frontières.
Figure n° 13. Arrivée de passagers par avion de 1967 à 1978. (exprimée en milliers). Source : Caisse Centrale de Coopération Économique-Police de l'Air et des Frontières. Figure n° 14. Courbe des importations et des exportations de 1954 à 1977. Source : Caisse Centrale de Coopération Économique-Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer.
Figure n° 15. Mouvement de passagers en 1978 à St-Pierre et Miquelon. Source : Service Départemental de la Police de l'Air et des Frontières.
Figure n° 16. Limite des eaux territoriales
du Département de St-Pierre et Miquelon.
Figure n° 17. Schéma prospectif possible de la zone
économique française fondé sur le principe des lignes équidistantes.

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mercredi 19 novembre 2014 18:36