André-Louis Sanguin
géographe français et canadien, professeur de géographie politique à l'UQAC et à l'UQAM (1970-1986)
à Angers (1986-1998) et à Paris IV Sorbonne (1998-2008)

“Le concept de sous-nation
en géographie politique.” (1975)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article d'André-Louis Sanguin, "Le concept de sous-nation en géographie politique", in revue L'Espace Géographique, 1975, vol. 4, n° 4, pp. 279-286. [Le 8 avril 2013, Jour de Pâques, le Professeur André-Louis Sanguin accordait aux Classiques des sciences sociales son autorisation d'y diffuser toutes ses publications, en texte intégral et en accès libre à tous.]

Courriel: André-Louis Sanguin: al.sanguin@orange.fr

•   Version html du texte disponible à l'écran.
  •   Le texte de l'article au format Word 2008 à télécharger (Un fichier de 20 pages et de 108 K.)
  •   Le texte de l'article au format PDF (Acrobat Reader) à télécharger (Un fichier de 20 pages et de 112 K.)
  •   Le texte de l'article au format rtf (Rich text format) à télécharger (Un fichier de 20 pages et de 108 K.)

• Martin Sasseville, Critique épistémologique du concept de sous-culture. Mémoire de maîtrise en sociologie, Université du Québec à Montréal, mai 2007, 145 pp. [En ligne] archipel.uqam.ca. Consulté le 5 septembre 2018.

• Jocelyn Létourneau, “Y a-t-il une “ nation québécoise ”? Est-il impératif qu’elle advienne?” in revue ARGUMENT, politique, société, histoire, vol. 5, no 1, automne 2002-hiver 2003. [En ligne] Consulté le 5 septembre 2018.

• Denise Helly, “Les transformations de l’idée de nation.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Gérard Bouchard et Yvan Lamonde, La nation dans tous ses états, Paris, L’Harmattan. 1997, chapitre XV, pp. 311-336.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mercredi 5 septembre 2018 15:41