RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jakenson SAINT-JULIEN
Étudiant, Faculté de droit et des sciences économiques, Université d’État d’Haïti




Le problème de l’effectivité des Protocoles de Palerme (2017)
dans la lutte contre le trafic et la traite des personnes
à la frontière haïtiano-dominicaine. (2016)

SommaireLa table des matières du mémoireDédicaceRemerciements.
IntroductionListe des sigles et abréviations.

Une édition électronique réalisée à partir du mémoire de Jackenson SAINT-JULIEN, Le problème de l’effectivité des Protocoles de Palerme (2000) dans la lutte contre le trafic et la traite des personnes à la frontière haïtiano-dominicaine. Mémoire de licence en droit sous la direction du professeur Marc-Alain DU-ROSEAU, Faculté de droit et des sciences économiques, Université d’État d’Haïti, avril 2017, 134 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 13 novembre 2017 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriels : Jackenson Saint- Julien: jackenson.saintjulien@yahoo.com
Ricarson DORCÉ, Dir. Coll. Études haïtiennes : dorce87@yahoo.fr
Florence Piron, prés. Association science et bien commun : Florence.Piron@com.ulaval.ca


  • Alix Laroche, Haïti Press, “Tenue de la première conférence nationale sur la traite des personnes.” The Canada-Haiti Information Project — Le Projet d'Information Canada-Haïti, 21 juin 2017. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  • Alix Laroche, “Traite de personnes: plus de 2,5 millions de victimes l'an, Haïti en compte aussi.” Haiti Press Network, 15 novembre 2015. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  • Élisabeth Garant, “Les flux migratoires d’Haïti en République dominicaine.” in Vivre ensemble, DOSSIER: Voix du Sud regards du Nord sur les migrations, Vol. 16, no 54, 2009. Centre Justice et foi. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  • Colette Lespinasse, “Haiti - Rép. Dominicaine : Le trafic et la traite de personnes doivent être punis, préconise le GARR.” AlterPresse, 23 janvier 2006. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  • Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, additionnel à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée. Protocole de Palerme (2000). Protocole additionel à la Convention des Nations Unies contre la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants (2000). Ratifié par Haiti en 2011. 17 avril 2000. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  •   Nations Unies, Protocole additionel à la Convention des Nations Unies contre la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants. 2000. Un document PDF de 12 pages à télécharger. Copie préliminaire du texte authentique. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.

  • Rodady Gustave, “Traite des personnes à la frontière Malpasse-Jimani.” Jésuites, Province du Canada français et d'Haïti de la Compagnie de Jésus. [En ligne] Consulté le 9 février 2018.


Voir la sous-collection
ÉTUDES HAÏTIENNES
dirigée par
Ricarson DORCE, Université d'État d'Haïti.
développée en partenariat avec
l'Association science et bien commun.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le vendredi 9 février 2018 9:02
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref