RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

La politique sociale de l’État haïtien et la question du handicap physique:
une étude des programmes du Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH)
au regard de leurs besoins spécifiques de 2007 à 2013
.. (2013)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Carl-Henry SAINT-PIERRE, La politique sociale de l’État haïtien et la question du handicap physique: une étude des programmes du Bureau du Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH) au regard de leurs besoins spécifiques de 2007 à 2013. Haïti, Port au Prince: Mémoire pour l’obtention du grade de Licence en Communication sociale sous la direction du professeur Roosevelt MILLARD, Université d’État d’Haïti, septembre 2014, 99 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 22 mars 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales. L’autorisation nous a été transmise par le directeur de la collection “Études haïtiennes, Ricarson Dorce.]

Remerciements

Ce travail témoigne la collaboration de plusieurs personnes de mon entourage quant à leur conseil, leur encouragement et leurs propres moyens mis à ma disposition. Toutefois, j’adresse des remerciements spéciaux à ces personnes qui suivent pour leurs contributions particulières à la réalisation de ce travail  et en général à ma formation académique à la Faculté des Sciences Humaines.

Je remercie spécialement le directeur de ce mémoire, le professeur Roosvelt MILLARD, pour ses conseils et ses critiques qui m’ont permis de mener  à terme ce travail.

Mes reconnaissances et gratitudes vont également aux membres de ma famille pour leur support et encadrement tout au long de la réalisation de ce travail académique.

Je tiens aussi à remercier tous les professeurs qui ont contribué à ma formation académique à la Faculté des Sciences Humaines, particulièrement les Professeurs Hancy Pierre, Jérôme Paul Eddy Lacoste, Wista Delice. Cette dernière a mis à ma disposition des documents pertinents qui m’ont beaucoup aidé dans le cadre  de ce travail.

Ce travail ne serait pas possible sans la disponibilité de ces personnes qui ont accepté de participer à mes entretiens lors de la collecte des données. Il s’agit d’une part des Employés du BSEIPH tels que Mr Gérald Oriol Junior, Mme Nathalie Verné, Mr Gabriel Desgraviers, Mr David Charles, Mr Thadlin Lindor ; d’autre part, à certains responsables d’organisations et institutions de personnes Handicapées comme Mr Jean Sanon Chevalier, Mme Maryse Jean-Jacques, Mme Marie Guerda Pierre, Mr Michel A. Péan.

Enfin, je remercie mes camarades de promotion pour leurs mots d’encouragement qu’ils m’ont adressé tout au long de la réalisation de ce travail. Je veux citer Dominique Antoine, Marie Enive Cangé, Alexandre Esaie, Simbert Aristide.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mercredi 21 décembre 2016 8:54
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref