RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Paul Sabourin
professeur, département de sociologie, Université de Montréal




Gabriel Gagnon et Paul Sabourin, In memoriam Luc Racine (1943-2008)”. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. 40, n° 2, 2008, pp. 5-8. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. [Autorisation confirmée par l’auteur, dimanche 28 mars 2004, de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.
Texte téléchargeable !


Paul Sabourin, “Médiateurs et médiations sociales constitutives de l'epistemè de la connaissance économique au Québec dans la première moitié du XXe siècle”. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. 37, no 2, automne 2005, pp. 119-152. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. [Autorisation formelle de diffuser cette oeuvre accordée le 11 décembre 2006 par l’auteur].
Texte téléchargeable !




Paul Sabourin, “
Perspective sur la mémoire sociale de Maurice Halbwachs.” Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol XXIX, no 2, automne 1997, pp. 139-161. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. Texte téléchargeable !




Paul Sabourin, “
La régionalisation du social: une approche de l'étude de cas en sociologie”. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. XXV, no 2, automne 1993, pp. 69-82. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. Texte téléchargeable !





Paul Sabourin, “
Les enjeux méthodologiques de la construction de l'économie comme forme sociale”. Un article publié dans la revue Anthropologie et Sociétés, vol. 13 no 3, 1989, pp. 99-118. Numéro intitulé : “Méthodologies et univers de recherche”. Québec : Département d'anthropologie, Université Laval. Texte téléchargeable !


  • Université de Montréal, iForum, vol. 36, no 7, 15 octobre 2001: Paul Sabourin, “ Entre le nécessaire et le superflu. Le gouvernement canadien ferait fausse route en adoptant le modèle de l’Institut Fraser pour déterminer le seuil de la pauvreté.”

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 10 novembre 2012 16:21
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref