INTRODUCTION
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Fig. p. 11. Emploi et dépenses publiques en France de 1973 à 2000, projection 2007.
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Première partie:
Pourquoi doit-on et pourquoi peut-on aujourd'hui
évaluer les politiques publiques
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Figure 1.1 : Décroissance de l'emploi,
croissance des dépenses publiques.
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Figure 1.2 : L'impact de l'éducation.
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Figure 1.3 : Le cadre de référence du pilotage stratégique
après la LOLF.
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Deuxième partie:
De « bien faire les choses » à « faire les bonnes choses
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Figure 2.1 : Des ressources aux impacts :
les étapes de la création de valeur.
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Figure 2.2 : Le tableau de bord prospectif.
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Figure 2.3 : Objectifs opérationnels.
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Figure 2.4 : La chaîne de valeur de la sécurité intérieure.
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Figure 2.5 : La chaîne de production du sentiment d'insécurité.
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Figure 2.6 : Indicateurs d'efficacité de la sécurité intérieure.
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Figure 2.7 : Carte stratégique d'une politique de sécurité.
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Figure 2.8 : L’efficacité par la coordination focalisée.
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Figure 2.9 : L’impact et la mesure de l'intervention des GIR.
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Figure 2.10 : Aligner le contrôle du rapport valeur coût,
l'évaluation et le management stratégique.
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Figure 2.11 : Aligner processus et stratégie vers la même cible.
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Figure 2.12 : Structure d'un référentiel de pilotage stratégique.
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Figure 2.13 : Les systèmes de gestion.
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Figure 2.14 : Structurer l'alignement stratégique par le TBP.
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Figure 2.15 : Ville de Charlotte, tableau de bord prospectif.
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Troisième partie:
Associer dynamique entrepreneuriale et politiques publiques :
les agences gouvernementales
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Figure 3.1 : La véritable taille du gouvernement en millions d'agents.
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Figure 3.2 : Mettre en œuvre.
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Figure 3.3 : Le tableau de bord prospectif.
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Figure 3.4 : Choisir les bons indicateurs.
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Figure 3.5 : De la conception de la politique de santé
à sa déclinaison par agence.
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Quatrième partie:
S'équiper pour un long parcours
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Figure 4.1 : Le pilotage stratégique, un agencement multicouche.
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Figure 4.2 : Coupe budgétaire ou réingénierie des processus ?
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Figure 4.3 : L’analyse comparative permet d'optimiser
la réingénierie des processus.
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Figure 4.4 : Les générations de technologies S.I.
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Figure 4.5 : Contribution des SI à la Stratégie de l’État.
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Figure 4.6 : L’urbanisme est la gestion
de l'alignement du SI sur les métiers.
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Figure 4.7 : Le tableau de bord prospectif du SI.
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Figure 4.8 : Le cycle stratégique de l'agence 2001-2003
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Figure 4.9 : Part dans le portefeuille d'activité.
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Figure 4.10 : Socio-types.
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