ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC. Éléments pour une sociologie de l’éducation. Tome 2. (1975)
Quatrième de couverture

Une édition électronique réalisée à partir du texte ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC. Éléments pour une sociologie de l’éducation. Tome 2. Textes choisis et présentés par Pierre W. Bélanger et Guy Rocher. Montréal: Les Éditions Hurtubise HMH, 1975, nouvelle édition revue et augmentée, 275 pp. [pp. 219-494] 1re édition, 1970. [Le 16 août 2006, M. Guy Rocher nous donnait sa permission de diffuser toutes ses publications, en libre accès, dans Les Classiques des sciences sociales.].

ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC
Éléments d’une sociologie de l’éducation
Tome 2

Quatrième de couverture

L'enseignement est marqué au sceau de la société où il s'insère. En même temps, on dit qu'il est un des facteurs les plus importants du développement économique, social, culturel et politique. Cette interaction école-société est le thème principal qui réunit la vingtaine d'analyses présentées dans cet ouvrage. Toutes sont le fruit de recherches poursuivies au Québec ces dernières années par des sociologues, historiens, économistes, politicologues. Elles constituent d'importantes contributions à une meilleure connaissance de l'école et de la société québécoises.

Retour au texte de l'auteur: Guy Rocher, sociologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 13 février 2016 18:16