ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC. Éléments pour une sociologie de l’éducation. Tome 1. (1975)
Remerciements

Une édition électronique réalisée à partir du texte ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC. Éléments pour une sociologie de l’éducation. Tome 1. Textes choisis et présentés par Pierre W. Bélanger et Guy Rocher. Montréal: Les Éditions Hurtubise HMH, 1975, nouvelle édition revue et augmentée, 218 pp. 1re édition, 1970. [Le 16 août 2006, M. Guy Rocher nous donnait sa permission de diffuser toutes ses publications, en libre accès, dans Les Classiques des sciences sociales.].

[15]

ÉCOLE ET SOCIÉTÉ AU QUÉBEC.
Éléments pour une sociologie de l’éducation.

Tome I.

Remerciements

Nous exprimons notre reconnaissance à tous ceux qui nous ont permis de publier leurs travaux dans ce recueil : Paul R. Bélanger, Gordon W. Bertram, Guy Bourassa, Raymond Breton, Léon Dion, T. Annette Faucher, Gabriel Gagnon, Nicole Gagnon, Patrice Garant, Claude Gousse, Valérien Harvey, Geneviève Jain, André Juneau, Louis Maheu, Eigil Pedersen, Marcel Trudel et Sylvester F. White.

Nous remercions aussi les maisons d'édition suivantes pour leur collaboration : le Conseil de développement social de Montréal, le Conseil économique du Canada, l'Éditeur officiel du Québec, les Éditions H.M.H., Information Canada, Ottawa, la Librairie Beauchemin Ltée, les Presses de l'Université Laval ainsi que les Presses de l'Université de Montréal.

Notre reconnaissance va également à Madame Gilberte Delaney-Massey, pour la recherche bibliographique *. Enfin, nous sommes reconnaissants à Madame Suzanne Beaulieu, Madame Denise Dêziel-Haberle et Mademoiselle Lyse Filteau qui ont accompli avec une patience remarquable tout le travail de secrétariat nécessaire à la préparation de ce volume.

P.W.B. et G.R.

[16]

* Cette recherche a pu être faite grâce à une subvention du ministère de l'Éducation du Québec.

Retour au texte de l'auteur: Guy Rocher, sociologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 13 février 2016 18:11