RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Michel Roche
professeur de science politique, Département des sciences humaines, UQÀC
membre du GRIR (UQAC)





Michel Roche et Louis Gill, “
NPD ou Bloc québécois ? Le dilemme de la gauche indépendantiste.” Une version modifiée de cet article a été publié dans le journal LE DEVOIR, Montréal, édition du 27 juillet 2015, page A7— idées. [Autorisation accordée conjointement par les auteurs le 27 juillet 2015 de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Michel Roche, “La Gauche et l’indépendance du Québec.” In Mauvaise Herbe, parce que la culture résiste, 31 décembre
2013. [Autorisation accordée le 10 août 2014 par l'auteur de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Michel Roche, “
La question nationale au Québec et l’éclatement des fédérations soviétique, yougoslave et tchécoslovaque: les limites de la comparaison.” Un article publié dans la revue Bulletin d’histoire politique, vol. 16, no 3, printemps 2008, pp. 133-160. Montréal: Éditions Lux. [Autorisation accordée le 29 mars 2912 par l'auteur de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Michel Roche, “L’éclatement des fédérations soviétique, yougoslave et tchécoslovaque dans le débat sur la question nationale au Québec: de l’échec de Meech au référendum de 1995.” Un article publié dans la revue Bulletin d’histoire politique, vol. 4, no 2, printemps
2007, pp. 151-176. Montréal: Éditions Lux. [Autorisation conjointe accordée le 19 décembre 2007 par l'auteur et le directeur de la revue Bulletin d'histoire politique, M. Robert Comeau, historien, de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !




Louis Gill avec la collaboration de Michel Roche, “
Les trous de mémoire de la Russie post-soviétique.” Un article publié dans la revue Bulletin d’histoire politique, volume 15, no 2, hiver 2007, p. 165-169. [Avec l'autorisation de M. Gill accordée le 25 octobre 2007 de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


  • “Michel Roche, professeur en science politique à l'UQAC, explique pourquoi il appuie Québec solidaire”. Québec solidaire, 24 février 2007.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le lundi 27 juillet 2015 16:59
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref